la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Scénario > Résumés de parties > Campagne nantaise > Partie du 2006/06/03 (3 juin 2006) Le Labyrinthe de la Sorcière

Mythe d’Altaride

Partie du 2006/06/03 (3 juin 2006) Le Labyrinthe de la Sorcière

Résumé de partie

samedi 3 juin 2006, par Benoît

- MJ : Benoît
- PJ : Anorryl, Kaar, Sirius, Alban, Alkmaar
- Scénario : suite du Tyran d’Hytas dans le cadre du Cycle du korlak

Les aventuriers, isolés sur Hytas, une île prisonnière d’un enchantement généré par une corne de brume, ont pris d’assaut le castel d’Hytas pour y affronter le tyran local et lui dérober l’artefact. Ils y rencontrent une esclave Orc qui se joint à eux, usant de ses talents d’enchanteresse pour les aider.

Ensemble, ils descendent dans les caves de la citadelle pour ouvrir la grille menant au légendaire Labyrinthe de la Sorcière. La Sorcière aurait créé la Corne d’Hytas avant d’être enfermée dans cette prison magique après des années de tyrannie. Yarrick étudie attentivement les protections magiques de la grille pour ouvrir le passage et descendre.

Le labyrinthe est un piège mortel, Yarrick et Sirius découvrent rapidement que des Nanomachines dégénérées déchiquètent lentement mais sûrement le corps des voyageurs qui s’y aventurent, surtout ceux qui ont trébuché dans les eaux saumâtres des ces égoûts infernaux.

L’endroit est truffé de chausse-trappes et de pièges que les aventuriers évitent de justesse. Ils découvrent les ossements d’un géant dévoré par les Nanomachines. Le prêtre Yarrick apprend qu’il s’agit là du tyran que le groupe avait croisé dans la tour lors du vol de la corne... celui qui règne donc actuellement sur l’île serait donc un usurpateur ! La Sorcière semble avoir usé de ses pouvoirs vampiriques pour aspirer l’énergie du géant, seigneur de la guerre, et se libérer de ses fers.

Le groupe explore le repaire de la sorcière, qui ressemble à une antre d’araignée géante. Elle a accumulé un trésor très imposant. L’Orc récupère une dague magique de visée.

À la sortie, ils découvrent que les sbires du tyran évacuent la petite forteresse à l’aide du Drak, le bâteau dissimulé au pied de la falaise. Un féroce combat s’ensuite, au cours duquel les aventuriers mettent les pirates en déroute mais le Drak coule dans la crique, écrasé par un fragment de la tour. Yarrick et Kaar affrontent le tyran sur les ruines du castel, la magie est puissante. Depuis le Phénix de Sirius, l’Orc lance sa dague magique sur le Géant, qui se dédouble pour affronter ses ennemis. Finalement, submergé par un Souffle du Dragon dévastateur de Sirius et son amie Orc, il disparaît dans les ruines de la tour. Faute de cadavre, il faut supposer que la Sorcière ait réussi à survivre et à se téléporter...


- Points d’expérience : 11