Ganon 2006/01/14

Enlevements et libérations
lundi 16 janvier 2006
par  alkmaar
popularité : 91%

Après avoir erré de tavernes en tavernes, de villes en villes, voilà que j’arrive à la capitale de ce joyeux pays qu’est le Norland.
Alors que je cherche de quoi gagner assez d’argent pour poursuivre ma quête, voilà que je tombe sur un certains Kendal, mage royale du palais, qui me propose de m’aider en me mettant au service de possibles prétendants au trône.

Pendant que j’attend devant leurs appartements au palais , deux personnes viennent à moi et prétendent venir voir les occupants , tout comme moi : Yarick , un nain taciturne et parfois bourru , prêtre influant de Méïa et Sirius une élèmantaliste , fille d’un de leurs nobliaux qu’ils appellent Korlack , des sortes de duc . ( ainsi , ma couverture de magicien est grillée ) .
Après m’avoir examiné sur toutes les coutures et m’avoir posé quelques questions indiscrètes , ils dévoilent enfin leurs véritables identités ,
Ils m’ont l’air d’être des personnes de confiance et même si leurs manières me surprennent quelque peu je décide de m’engager dans leur combat et décide de leur être loyal dans la mesure où ils pourront apporter leur aide dans ma quête . Apparemment , ce sont des personnages influents et reconnus et leur concours me sera sûrement des plus précieux .

Ils m’expliquent ensuite la situation explosive dans laquelle se trouve la politique de leurs pays et me présentent les divers prétendants possibles au trône . Le problème c’est qu’aucun n’a l’air de convenir de leur point de vue .
J’apprend également les différentes tentatives d’assassinats ratées dont ils ont fait l’objet et de l’enlèvement de l’aide de camp de Sirius , enlèvement qui à donné suite à un rendez vous suspect proposé par une secte d’assassin , celle de l’ours , qui , selon eux , ne serait qu’une excuse pour mettre un terme à la vie de Sirius .
En effet cette dernière à en sa possession un artefact , l’épée des rois , qui pourrait servir d’argument pour prétendre au trône , ce qui ne serait point au goût de certains à la cours .
Pour eux , certains prétendants ne se sont pas dévoilés et ils tentent divers moyens pour les découvrir . Ainsi , ils ont fait courir le bruit de la « candidature » de Sirius , ce qui lui a valu les meurtres manqués .

Après une bonne nuit de sommeil à méditer sur cette épineuse situation , je leur propose un autre stratagème pour prendre les prétendants la main dans le sac et protéger l’épée des rois : faire courir la rumeur que cette épée à était cachée alors qu’elle reste en réalité portée par Sirius ou à la garde de l’un de ses compagnons . Pour cela , il faudrait reproduire grossièrement l’épée et faire semblant de partir vers un endroit avec et de revenir sans .
Je part ensuite prendre une collation matinale en cuisine histoire de cerner l’opinion du peuple quant à la succession du roi mais apparemment ils ne sont pas au curant de la chose .

A mon retour , Sirius et Yarick me font part de leur indécisions quant à la conduite à tenir vis-à-vis du rendez-vous avec les ours : agir de jour ou bien attendre le rendez vous .
Je me propose d’aller enquêter dans la taverne ou selon eux se réunissent le plus les assassins pour tenter d’en apprendre plus sur les intentions des ours .
Après m’être embaumé l’haleine à la gnole et quelques parties de douhars plutôt infructueuses j’arrive à décrocher un petit boulot de livraison ainsi qu’un rendez-vous à une réunion des assassins qui devrait se dérouler la nuit même .
Ma mission se soldant donc sur un quasi-échec , je rejoint mes employeurs à l’heure convenue . J’apprends alors qu’ils ont décidés de libérer Vassili en pleine journée et je les accompagne donc dans les égouts .

Nous partons donc après avoir pris soin de nous faire accompagner par Gomar , un géant guerrier à taille impressionnante , de nous camoufler sous des habits d’assassin et de nous tatouer le symbole des ours sur la main , à l’endroit révélé par la divination de Yarick sur le parchemin du rendez-vous .
Nous pénétrons dans la ville souterraine et louons une péniche pour aller jusqu’au lieu de réunion des assassins .
Après avoir ouvert la serrure grâce aux capacités mystiques du prêtre , nous pénétrons dans l’antres des sectes alors que Sirius par en éclaireur grâce à son don de se mouvoir dans la roche . Hélas nous ne trouvons que salles vides et hangars protégés par des enchantements .
Nous ressortons alors bredouille pour réembarquer avec le même conducteur de péniche qu’à l’allée , un certains Royco  .
Sirius décide alors de faire du charme à l’homme , aidée par un sortilège de Yarick . Royco nous indique alors que des hommes de l’ours on conduit une jeune fille kidnappée ; il y a quelques jours , grâce à sa péniche . Nous lui révélons alors nos tatouages des ours et l accepte de nous conduire jusqu’à leur repère , nous promettant de nous attendre .
A l’intérieur , c’est avec soulagement que nous trouvons un Vassili fatigué et enfermé dans une cage enchantée . Cage qui finira par céder face à la force de Gomar combinée à la puissance magique de Yarick et Sirius .

Alors que nous sommes sur le point de repartir non sans avoir dégradé l’antre des ours , nous entendons le râle d’agonie de notre pauvre Royco . Nous attendons alors nos éventuels agresseurs , Gomar leurs ayant réservé une caisse pièces de bronze .
Alors que deux hommes encapuchonnés franchissent le seuil , ils sont immédiatement réexpédiés à l’eau croupie et infectée par la caisse de Gomar . Le prêtre et le barbare se précipitent alors sur les autres agresseurs pour finir par en tuer deux et en mettre deux autres à la flotte . Sirius , protégée par une peau de pierre , se joint à la curée . Pour ma part , mes collègues ayant l’air de se débrouiller , je décide d’attendre et d’observer . Hélas ; je doit réagir à un « a l’aide » de Sirius pourtant protégée par ses sorts ( peut être veulent t’ils tester ma loyauté ? ) en noyant les poumons d’un des assassins , ce qui le tuera après une brève agonie . Quelques secondes plus tard , tous nos assaillants sont morts et Yarick récupère un cadavre pour l’interroger par l biais de ses sorts .
Nous apprenons qu’il a était engagée par un certains Sammak , l’âme damnée de Melvick .

Vassili libéré , nous nous dirigeons vers la forge de Gomar pour apprendre que des gardes royaux nous recherchent : Sirius serait apparemment accusé de tentative de meurtre par Melvick qui a des preuves que Vassili à tenté de l’assassiné .
Au tempe se Méïa le même scénario se produit et nous sommes obligés de nous rendre dans une taverne mal famée pour être en sécurité .
Après avoir pris un court repos , nous décidons alors de nous rendre à la réunion des assassins qui doit se dérouler le soir même histoire de mettre certaines choses au clair , voir même contracter de nouvelles alliances .

De nombreuses personnes vont pour assister à la réunion , portant loups et sombres manteau , tout comme nous et les canaux de la ville souterraines sont bouchées face à tant d’affluence .
Arrivée sur les lieux , mes compagnons tentent de repérer Melvick ou Sammak dans la masse alors que je tente de faire le tour des conversations et des annonces .
Pour parfaire la couverture que je m’étais donné le matin même à l’auberge , je suis obligé de demander les services d’un faussaire pour qu’il me fasse un acte de crédit de banque de 10 PO contre 1 PO de salaire .
En rejoignant mes compagnons , j’apprend alors que Melvick va faire un discours ce soir pour tenter de gagner l’appuie des assassins et que Sirius va l’imiter , franchissant ainsi un point de non-retour dans sa candidature au trône .
Le gong retenti alors et la réunion va pouvoir commencée . Après le bla-bla habituel du maître des assassins , Melvick est alors invité à prendre la parole . Le gnome , tremblant , monte sur l’estrade , apparemment décontenancé par le fait que Vassili soit libéré et que ses plans d’assassinat soient tombés à l’eau .
Son discours et peu reluisant et ses talents d’orateurs médiocres , tirés par le bas grâce à un sort de cafouillage lancer par Yarick . Pendant ce temps là , j’essaie de convaincre mes voisins de la nullité de l’intervenant en tentant de réfuter tous ces arguments .Furieux , le gnome descend de l’estrade et je décide de toujours garder un œil sur lui au cas où .
Vient alors le tour de Sirius qui fera un bien meilleur discours . Aider par les sorts de Yarick , elle arrivera à captiver la foule , même moi qui n’en a rien a faire , en appuyant sa candidature au trône par des promesses de stabilité , par le nom de ses alliés et par sa possession de l’épée des rois .
Après le discours , le maître des assassins poursuit son blabla et nous commençons à recruter assez facilement des hommes pour capturer Melvick à sa sortie , guidés par Gomar et Vassili .
Alors que Sirius et Yarick se retirent avec les grand pontes des assassins pour parler affaire , Melvick et Sammak ne tardent pas à sortir en injuriant de ci de là .
Je décide alors de les suivre discret ment sous la forme d’une flaque d’eau alors que Gomar et ses hommes de main attendaient déjà dehors pour le suivre en péniche .
A la sortie de la ville souterraine , Melvick va rejoindre la protection d’une dizaine d’homme de main et quelques rues plus tard le combat est inévitable : Gomar et ses sbires lui tombe dessus à bras raccourcies .
Alors que Vassili et le géant se battent bravement , Melvick et Sammak profitent de la confusion pour tenter de s’enfuir . Je les poursuit alors sous forme aqueuse et tente de les immobiliser en les gelant sur place . Héla mon sort échoue et je me souvient alors que Sirius m’avait donné une rune de sommeil dans la matinée . Quelques minutes plus tard , je ramène le nain et le gnome dormant à poings fermés à Gomar et Vassili qui en ont fini avec les gardes de Melvick .

Yarick et Sirius nous rejoignent peu de temps après à la forge de Gomar et nous devons maintenant décider du sort de Sammak et Melvick .
Personnellement je trouve que le procès est risqué car nous n’avons que la parole d’un mort et une lettre des ours contre les fausses preuves que détient Melvick de la tentative de meurtre de Vassili . Sans compter que nous venons de les kidnapper !
Enfin , l’avenir nous le dira ...
Peut être qu’en faisant croire que Melvick utilise l’aide des ténèbres ...


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)