Partie du 2005/11/19 (19 novembre 2005)

Princes & vassaux
mardi 22 novembre 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Voici un petit résumé de la partie d’hier pour ceux qui n’ont pas pu être là, il s’est passé beaucoup de choses, l’intrigue s’accélère...

Yarick, à la poursuite de voleurs entrés par effraction dans le temple de Meiha, a sauté dans un trou sombre ou il a vu un voleur s’infiltrer.

Sirius à sauté à son tour, une petite voix à retenue Ourq, Vassili et Orkam avant qu’ils ne sautent.

Après une descente « en apesanteur », nous nous sommes retrouvé dans une salle face à un prêtre de Meiha, il nous explique que cette crypte secrète est le véritable temple de Meiha ; le temple du dessus à été rajouté, ici se trouve le coeur de l’énergie. Le prêtre nous promet la vie sauve et nous dit que nous allons être aidé pour dejouer ce complot, le but des prêtres de Meiha est d’empêcher une guerre civile (qui pourrait eclater si le roi venait a mourir, le pouvoir serait alors remi en question)

Pour toute aide, le prêtre nous dit de nous concentrer, certes nous ne pouvons utiliser la magie au château mais Meiha peut nous aider tout de même. En nous concentrant, nous arrivons à voir des sortes de particules brillantes, elles sont sur le prêtre, partout ou nous sommes, semblent animées...

À la sortie du temple, nous rencontrons un forgeron, « Gomar le barbare », il est recouvert des mêmes particules que nous venons de voir, nous décidons d’aller a sa rencontre et de l’intégrer à notre équipe s’il le souhaite.

Gomar est un géant, forgeron de métier, il s’est associé à un magicien qui peut enchanter les armes qu’il fabrique (je commande deux dagues « boomerang » pour Vassili et moi).
De retour au château, nous retrouvons Vassili (Ourq et Orkam sont repartis au château volant qui connait de grosses avaries techniques)

Mon père nous a envoyé un message : il part à la recherche de Wardher (le seigneur du Wulfar - fort peu courtois avec nous, enfin surtout moi,lors de notre dernière rencontre), mon pere veut regler ses comptes une bonne fois pour toute avec lui et discuter avec le fameux dragon qui se dit frère de celui retenu par mon père.

Héloise, que nous questionnons, est elle aussi recouverte de particules brillantes qui semblent être différentes de celle de Meiha (un autre dieu...), elle parait être honnête, avoue ne pas connaitre l’état de santé de son frère et ne pas vouloir s’associer avec Melvic (« Melvic ? ce rat ? »)

L’équipe décide de passer à l’action, Sirius avec l’aide de tous fait croire qu’elle veut prendre la tête du royaume à la suite du roi, avec son alliance avec Ourq.
Gomar apprend qu’une servante soi disant très proche du roi a disparue ’ se serait ils enfuie ensemble ? la fouille de sa chambre ne donnera pas d’indice.
Yarrick rentre en transe et se concentre sur les particules lumineuses, il semble qu’il peut voir a travers leurs yeux, il rentre dans la chambre du roi et découvre que celui ci est mort depuis un moment déjà, son cadavre est animé par un sort de nécromancien, ainsi il peut bouger, les medecins autour de lui font en sorte que son corps ne se décompose pas.

Ourq redescend de son château, Semer (l’ex-dragon se faisant passer pour le dragon du Korlaq d’Éther) s’est évadé depuis environ 24 heures, il a bénéficié de complicité extérieure.

Yarick lance un sort pour voir ce qui s’est passé au moment de son évasion : un portail de lumière s’est ouvert, le magicien Kendal (celui de la cour) en est sorti et a libéré Semer le nécromancien.

Yarick entre en contact avec les Nanomachines ( les fameuses particules lumineuses) pour savoir ce qui se passe au sein de la forteresse volante : les nanomachines sont entrain de la détruire, elle est contraire à Meiha de part se technologie et pourrai être un danger pour elle.

Ourq devra décider se qu’il compte faire, il ne reste plus que queqlues jours avant que la forteresse ne s’écrase...

De retour au château, Vassili qui était resté dans ma chambre ou nous avions fait croire que je dormais a disparu, il a été enlevé par 3 hommes cagoulés de noir qui sont partis par la fenêtre, la chambre est toute saccagée.
Nous confrontons Kendal a ce que nous avons vu : il avoue, il a bien liberé Semer ( en échange de sa liberté) afin de faire croire que le roi est toujours en vie, pour éviter que la guerre civile n’éclate, il compte montrer le roi afin que les choses se calment et ainsi gagner un jour ou deux, après, il faudra porter son soutien à un nouveau roi (ou une nouvelle reine ?) afin d’assurer la paix ru royaume...

Mais qui soutenir ?


Personnes présentes :
- Benoît « Altaride » (meneur de jeu)
- Sirius
- Yarick
- Gomar


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)