Meggwrrar

Personnage
jeudi 2 mars 2006
par  Ghost Coyote
popularité : 91%

Après le départ de Tatiana, le vaisseau renommé en son honneur, il ne reste plus qu’une personne pour prendre la relève : Meggwrrar, 7ème capitaine et premier non-humain.

Wookie, ex-esclave et astromécanicien, âgé de 60 ans lors de sa prise de fonction à bord du vaisseau.

Meggwrrar naquit en -59 sur Kashyyyk, et fut élevé comme n’importe quel jeune wookie au sein d’un clan très prestigieux.

Rapidement, il lui vint le goût de la mécanique et de l’électronique, et, son père ayant en charge une bonne partie des structures d’astroports de la région, il put à loisir s’essayer à la réparation de vaisseaux ; malheureusement, ce passe-temps ne lui fut d’aucune utilité lors de son initiation, en -20, alors qu’il était encore tout jeune.

Comme le prévoyait la tradition, il descendit donc, accompagné d’un groupe de mâles un peu plus vieux que lui, jusqu’au niveau 5 de la forêt. Ils devaient y rester trois jours, mais à la fin du premier déjà, il n’y avait plus que lui. Les katarns s’étaient montrés féroces et plusieurs plantes inconnues avaient enlevé ses compagnons, et il était donc seul et désarmé. Le second jour faillit être pire, et Meggwrrar dut pendant des heures courir à travers les branchages, et même se servir de ses griffes pour se défendre, ce que le code d’honneur interdit formellement. Au troisième jour, lorsqu’il regagna la plate-forme, il était affamé, avait la jambre broyée et de nombreuses coupures et contusions, mais il était en vie.

Auréolé de gloire et soigné, il reprit ses activités et posséda même un vaisseau, le Shrraelooka, dont il voulut se servir pour partir explorer la Galaxie ; mais son père refusa, au nom de la tradition familiale, et le jeune wookie dût se réosudre à passer son adolescence parmi les arabres de sa planète natale.

En -17, peu après l’avènement de l’Empire, les siens étaient déjà au coeur des troubles causés par l’Ordre Nouveau, mais sa famille refusait de fuir. Il ne put rien faire lorsqu’une nuit, les Trandoshéens attaquèrent leur village à plus d’une centaine d’hommes bien armés. Ses parents et ses deux soeurs furent tués sous ses yeux, son frère et lui-même furent emportés, réduits en esclavage.

Il passera, en cinq ans, d’un transporteur d’esclaves à l’autre, avant d’atterir en -12 sur le Force, à fond de soute, où il rencontre une jeune fille nommée Tatiana. Deux années durant, ils vont devenir très proches, s’aider et se protéger ; mais en -10, Meggwrrar finit par être racheté par un certain Zard, un humain qui s’en sert comme garde du corps, et le loue comme cobaye à des scientifiques peu honnêtes. Le jeune wookie va vivre 11 ans en captivité, sans aucune occasion de s’échapper qui ne se concrétise, jusqu’à avoir enfin une opportunité ; en l’an 1, alors que leur vaisseau survole le désert de Tatooine à basse altitude, un des pires fléaux de la planète se réveille à quelques mètres d’eux : un dragon Krayt. Celui-ci, bien qu’il ne put rien faire directement pour atteindre le vaisseau, se redressa de toute sa hauteur et dans sa colère, envoya plusieurs rochers sur le vaisseau ; Zard, assommé, perdit le contrôle de l’engin, qui s’écrasa dans le désert, non loin de Mos Eisley. Meggwrrar, libéré par le choc, put s’extirper de la carcasse, et, constatant que son maitre était blessé et coinçé dans le poste de pilotage, suivit son code d’honneur et l’acheva, plutôt que de le laisser griller au soleil (et de lui octroyer une chance de survie si quelqu’un venait à le découvrir).

Dans un bar de Mos Eisley, il recontra Navis, une jeune femme-tigre aventurière, et surtout Tatiana, qu’il n’avait pas oublié toutes ces années durant. Ensemble, ils partirent pour Coruscant, où, suite aux émeutes anarchistes et selon une chronlogie d’évènements déjà détaillée, ils entrèrent en possession du vaisseau ; une fois rendus sur Bespin, et après le départ de Tatiana, il prit son nom et le wookie en devint capitaine. Suite à cela, il tenta d’arrêter ses amis, qui, eux, voulaient faire sauter une organisation criminelle de la Cité des Nuages ; récupéré héroïquement et au dernier moment, après que Johnny Alpha se soit suicidé en accomplissant la mission, Meggrrar prit le commandement de son navire et fit route vers Dantooine avec le Burning Reborn à ses côtés. Arrivés en orbite de ladite planète, ils y stationnèrement plusieurs semaines durant, avant que Nishruu et Jinko ne finissent par les quitter, juste après qu’un ganster à la dérive, Elzaeer, ne les ait rejoints. Ils convyèrent alors quelques touristes de l’espace à la planète, et, après quelques problèmes rencontrés avec l’Empire suite à la prise en carge d’holo-émetteurs militaires, ils fuirent Dantooine avec une nouvelle passagère à leur bord, Alicia.

Enfin, Meggwrrar put retourner sur Kashyyyk, savourer la vue de sa planète natale... mais pas pour longtemps. En effet, il dut resdescendre dans les profondeurs de la planète pour tuer un katarn, afin de sauver plusieurs Twi’leks sérieusement blessés, et, après cette mission brillamment menée à bien, fait désormais route vers Ryloth, à la demande d’un ancien officier impérial.

Que lui arrivera-t-il ? Est-il lui aussi condamné à mourir ou disparaitre brutalement, comme tous les capitaines du Tatiana avant lui ?

retour à l’histoire du Tatiana


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)