Tatiana Letsing

jeudi 2 mars 2006
par  Ghost Coyote
popularité : 91%

Voici l’histoire de celle qui donnera son nom au vaisseau (ces infos ne sont peut-être pas conformes au background de la vraie Tatiana, mais je ne pense pas quon en ait encore des traces...)

Humaine, ex-esclave et aventurière, âgée de 22 ans lorsqu’elle prend possession du vaisseau.

Tatiana est originaire de Yaga Minor, où elle a passé toute une partie de sa jeunesse, éduquée à coups de trique par des parents adoptifs tyranniques. Elle tente de fuguer à de nombreuses reprises, mais est toujours ramenée d’une manière ou d’une autre au domicile familial. À 15 ans, après une 23ème tentative de fuite, elle est arrêtée et ramenée chez ses parents, qui décident de s’en débarasser, et la vendent discrètement à un marchand d’esclaves.

Elle est enfermée et commence de longues années de captivité ; c’est dans les soutes d’un transporteur, deux ans plus tard, qu’elle rencontre Meggwrrar, jeune wookie capturé par les Gamoréens. Ils vont tous deux s’aider et se protéger mutuellement durant deux ans, jusqu’à la revente du nouvel ami de la jeune fille. Celle-ci est âgée de 20 ans et n’a toujours pas été "écoulée", lorsque le vaisseau est contrôlé en secteur rebelle... tous ses captifs sont alors libérés, et Tatiana peut partir à l’aventure, comme elle en avait toujours rêvée. Elle va rapidement trouver du travail à bord d’un gallion de l’Alliance, où, grâce à ses relations avec le capitaine, elle va rapidement gravir les échelons. Trois mois plus tard, le navire, le Extra Hope, connait sa première expérience de combat, au cours de laquelle le capitaine meurt écrasé par une console de commande. Tatiana, à ses côtés à ce moment-là, et devant les officiers complètement dépassés, décide de diriger le vaiseau pour le restant de la bataille, malgré son simple grade de sergent, et sauve le vaisseau (ainsi que son équipage) tout en protégeant la retraite de la flotte rebelle. On lui confie alors le commandement d’un autre navire, un petit transporeur du nom de Defiler Strike ; elle remplit sa mission sans problème, mais commet une grave erreur en se compromettant dans une liaison avec un agent infiltré de l’Empire. Elle est transférée devant la cour martiale dès que ses supérieurs apprennent l’identité de son amant, et ce ne sont que ses états de service et son innocence dans l’affaire qui lui éviteront un emprisonnement : elle est rendue à la vie civile, à 22 ans, et embarquée dans le premier vaisseau qu’elle trouve. Direction : Tatooine, où elle rencontre une tigresse du nom de Navis et... Meggwrrar ! Heureuse d’être libre et bien entourée, elle décide d’aller sur Coruscant, et embarque avec ses compagnons.

Une fois sur la planète-capitale, elle rachète le wookie puis le libère, et tente de se faire faire des faux papiers par le Mendiant, un des plus grands criminels du coin ; l’affaire tourne court, l’Empire les attrape et tente de les retourner contre les bandits, mais tout dégénère et le groupe s’enfuit après une fusillade. Pris dans les émeutes anarchistes, qui commençent à être réprimés, Tatiana blessée, ils finissent par entrer d’urgence en contact avec une cellule rebelle, et, grâce aux relations de la jeune fille et de Johnny Alpha, leur nouveau camarade, ils prennent possession du vaisseau, qui n’a pour le moment aucun nom.

Le décollage est immédiat, avec à son bord Johnny Alpha, Tatiana, Tartomuse, Meggwrrar, et dans le Burning Reborn, qui les accompagne, Nishruu et Jinko. Le voyage se passe plutôt mal, un spore hallucinogène le faisant tourner à la psychose, mais une fois en orbite de Bespin, l’ordre est rétabli. Tout le monde se pose donc, mais Tatiana décide alors de quitter ses amis, pour un vague sentiment. Elle sait qu’elle doit le faire... Finalement, elle quitte la planète et disparait, quelque part dans la Galaxie.

Le vaisseau sera renommé en son honneur, et, conformément à la logique et à sa volonté, Meggwrrar en deviendra le capitaine suivant.

Retour à l’histoire du Tatiana


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)