Armes (Livre de base)

mercredi 23 novembre 2005
par  erian
popularité : 91%

Légende :
- Type : C=Contondant, P=Perforant, T=Tranchant, E=Energie
- Mode tir : M=Tir multiple, A=Tir automatique
- Taille des armes : TP=Très petit, P=Petit, M=Moyen, L=Large
- Groupe : Concerne les groupes d’armes représentés par les dons de maniement d’armes.

Arme Coût Dégâts Critique Portée Poids DC étourd. Type Mode tir Taille Groupe

_| CORPS A CORPS | | | | | | | | | | |
_| Mains nues | - | 1d3 | * | - | - | - | C | - | - | - |
_| Mains nues (petit) | - | 1d2 | * | - | - | - | C | - | - | - |
_| Atlatl | 50 | 2d4 | 20 | 10m | 1,5 | - | C | - | M | Exotique |
_| Cesta | 100 | 2d4 | 20 | 20m | 1,8 | - | C | - | L | Exotique |
_| Balles énergétiques (10) | 200 | 2d8 | - | - | 0,35 | - | E | - | P | Exotique |
_| Gourdin / Massue | 15 | 1d6 | 20 | 2m | 1,5 | - | C | - | M | Simple |
_| Gants de combat | 200 | +2 | * | - | 1 | - | C | - | M | Simple |
_| Pique de force | 500 | 2d8 | 20 | - | 1,8 | 15 | T | - | L | Vibro |
_| Gaderffi | 50 | 1d8/1d6 | 20 | - | 2 | - | T/P | - | L | Exotique |
_| Couteau | 25 | 1d4 | 20 | 2m | 1 | - | P | - | P | Simple |
_| Sabre Laser | - | 2d8 | 19-20 | - | 1 | - | E | - | M | Exotique |
_| Double Sabre Laser | - | 2d8/2d8 | 19-20 | - | 2 | - | E | - | M | Exotique |
_| Epée longue | 150 | 1d8 | 20 | - | 2 | - | T | - | M | Exotique |
_| Masse légère | 50 | 1d6 | 20 | - | 2,5 | - | C | - | P | Simple |
_| Baton de combat | 65 | 1d6/1d6 | 20 | - | 1,8 | - | C | - | L | Simple |
_| Lance | 60 | 1d6 | 20 | 4m | 1,5 | - | P | - | M | Primitif |
_| Baton étourdissant | 500 | - | - | - | 1,8 | 15 | C | - | M | Simple |
_| Vibrohache | 500 | 2d10 | 20 | - | 2 | - | T | - | L | Vibro |
_| Vibrolame | 250 | 2d6 | 20 | - | 1,8 | - | T | - | M | Vibro |
_| Vibrodague | 200 | 2d4 | 20 | - | 1 | - | T | - | P | Vibro |
_| DISTANCE | | | | | | | | | | |
_| Blaster | 500 | 3d6 | 20 | 10m | 1 | 15 | E | M | P | PB |
_| Blaster lourd | 750 | 3d8 | 20 | 8m | 1,3 | 18 | E | M | M | PB |
_| Blaster de poche | 300 | 3d4 | 20 | 4m | 0,5 | 10 | E | - | TP | PB |
_| Blaster de sport | 300 | 3d4 | 20 | 8m | 1 | 12 | E | - | P | PB |
_| IonBlaster | 250 | 3d6 | 20 | 8m | 1 | 15 | E | - | P | PB |
_| Carabine Blaster | 900 | 3d8 | 19-20 | 20m | 2,2 | 15 | E | M | M | FB |
_| Fusil Blaster | 1000 | 3d8 | 19-20 | 30m | 4,5 | 18 | E | M | M | FB |
_| Fusil Blaster de Sport | 800 | 3d6 | 19-20 | 40m | 4 | 15 | E | - | M | FB |
_| Blaster mitrailleur léger | 2000 | 3d8 | 19-20 | 40m | 6 | - | E | M/A | L | FB |
_| Fusil à Ion | 800 | 3d8 | 19-20 | 30m | 3,1 | 18 | E | - | M | FB |
_| Grenade à fragmentation | 500 | 4d6+1 | 20 | 4m(4m) | 0,5 | - | T | - | TP | Simple |
_| Grenarde étourdissante | 600 | - | - | 4m(4m) | 0,5 | 15/12 | E | - | TP | Simple |
_| Détonateur thermal | 2000 | 8d6+6 | 20 | 4m(8m) | 0,5 | - | E | - | TP | Simple |
_| Net | 25 | Spe | - | 2m | 4,5 | - | Spe | - | M | Primitif |
_| ElectroNet | 300 | Spe | - | 2m | 7 | 12 | Spe | - | M | Simple |
_| Fronde | 35 | 1d4 | 20 | 6m | 0,3 | - | C | - | P | Primitif |
_| Arc | 300 | 1d8 | 20 | 12m | 1,4 | - | P | - | M | Primitif |
_| Pistolet à balles | 275 | 2d6 | 20 | 10m | 1,4 | - | P | M | S | ArmFeu |
_| Fusil à balle | 300 | 2d8 | 20 | 20m | 4 | - | P | M | M | ArmFeu |
_| Arbalète Laser | 1500 | 3d10 | 19-20 | 10m | 8 | - | E | - | L | Exotique |
_| Cannon Blaster | 3000 | 4d8 | 19-20 | 40m | 18 | - | E | - | L | Lourde |
_| Blaster mitrailleur lourd | 4000 | 4d8 | 19-20 | 30m | 12 | - | E | M/A | L | Lourde |
_| Blaster E-Web | 8000 | 6d8 | 19-20 | 80m | 38 | - | E | M/A | L | Lourde |

* A mains nues on ne peut infliger de critiques si on ne possède pas le don Arts martiaux.

Pour le filet et l’electrofilet, une personne prise dedans est considérée comme entravée, et subit des malus de -2 en attaque, de -4 en DEX et ne peut plus bouger qu’à demi vitesse. Elle ne peut charger ni courir. Si le filet est accroché à un objet immobile, la personne entravée ne peut plus bouger.

Pour les grenades et les détonateurs, les dégats dûs à l’onde de choc peuvent être réduit de moitié après réussite d’un jet de reflexes DD15.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)