Adepte de la Force (Force Adept)

lundi 21 novembre 2005
par  erian
popularité : 96%

Les adeptes de la Force sont des utilisateurs de la Force suivant une autre voie que les Jedis. Votre personnage est peut être un étudiant extraterrestre de la Force, un shaman d’une culture primitive, un mage de la Force venant d’une planète isolé (comme les sorcières de Dathomir), un suivant d’une voie de la Force spécifique (comme les prêtres écologiques d’Ithor)....

Exemple d’Adepte dans Star Wars : Teneniel Djo, une des sorcières de Dathomir...

Information pour le jeu :

Caractéristiques : Intelligence et Sagesse sont les caractéristiques les plus importantes.

Vitalité : L’adepte gagne 1d8 points de Vitalité par niveau plus les bonus de Constitution.

Compétences de Classe : Artisanat* (Int), Connaissance* (Int), Détection (Sag), Dressage (Cha), Ecoute (Sag), Escalade (For), Furtivité (Dex), Nage (For), Premiers secours (Sag), Profession* (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For), Survie (Sag).

Points de compétences au 1er niveau : (6 + bonus d’Intelligence) x 4.
Points de compétences au niveaux suivants : 6 + bonus d’Intelligence.

Capacités de classe :
Dons de départ : L’adepte gagne au départ les dons suivants : Maniement d’un groupe d’armes (Armes simples), Maniement d’un groupe d’armes (Armes primitives) et Sensible à la Force*.
* Ce don est associé avec des compétences de la Force. Ces compétences deviennent alors des compétences de classe pour l’Adepte.
Il a aussi la possibilité de prendre le don Jeteur de sort.

Entraînement de la Force : L’adepte de la Force gagne un don de la Force au 1er, 2ème et 4ème niveau. Ce don doit être choisi parmi les suivants : Altération, Contrôle et Sens. Une fois, un don choisi leurs compétences de la Force associés deviennent alors des compétences de classe.

Dons supplémentaires : Au 3ème, 9ème, 14ème et 20ème niveau, l’adepte gagne un don supplémentaire. Le don doit être choisi dans la liste suivante et l’adepte doit aussi avoir les prérequis.
Affinité animale, Endurance, Furtif, Imitateur, Lien avec la Force, Pistage, Présence affreuse, Ruse envers les esprits faibles, Vigilant.

Arme de la Force : Au niveau 5, l’adepte peut imprégner une arme de mêlée non énergétique avec la Force (comme un bâton, un couteau...). C’est obligatoirement une arme qu’il doit savoir manier. Il faut une action complexe pour imprégner l’arme et cela coûte 3 points de Vitalité. Le bénéfice dure alors un nombre de round égale au niveau de l’adepte. Au 5ème niveau, l’arme imprégnée voit ses dommages augmentés de 1d8.
L’arme imprégnée gagne aussi la capacité de résister aux sabres lasers en gardant sa réduction de dégâts.

Talent : Comme le don du même nom, il doit l’appliquer aux compétences de sa classe et ne peut l’appliquer sur deux fois la même. Il peut l’appliquer aussi aux compétences de la Force.

Compréhension des langues : au 7ème niveau, l’adepete gagne la possibilité de comprendre n’importe quelle langue parlée. L’adepte ne peut pas parler n’importe quelle langue juste la comprendre.

Talisman de la Force : Au 8ème niveau, l’adepte peut imprégner un petit objet ayant une importance personnelle avec la Force. Il faut une journée complète et dépenser un point de Force pour imprégner l’objet. Une fois imprégné, l’objet devient un talisman de la Force et confère à l’adepte un bonus +2 pour se défendre contre les compétences et les dons de la Force.Au 15ème niveau, même processus, mais donne un bonus de +4.

Secret de la Force : L’adepte de la Force découvre les secrets de la Force au 11ème et 16ème niveau. A chaque fois, l’adepte peut choisir le même ou un secret différent.
- Amélioration d’Esprit du combat : Augmenter les bonus d’attaque conférés par cette compétence de +1.
- Amélioration de Défense de la Force : Augmenter les bonus aux jets de sauvegarde conférés par cette compétence de +1.
- Amélioration d’Attaque de la Force : Augmenter les dommages conférés par cette compétence de +1.
- Amélioration de Soin : Augmenter les soins conférés par cette compétence de +1.
- Amélioration de Soin personnel : Augmenter les soins conférés par cette compétence de +1.
- Amélioration d’une compétence de la Force : Bonus de Force de +1 dans n’importe quelle compétence de Force où vous avez au moins un rang.

Crédits : Au premier niveau, l’adepte commence avec 1d4 x 500 crédits.

Niv. Bonus de base à l’attaque Vig. Réfl. Vol. Spécial Défense Réputation

_| 1 | +0 | +1 | +1 | +2 | Entraînement de la Force | +3 | +0 |
_| 2 | +1 | +2 | +2 | +3 | Entraînement de la Force | +4 | +0 |
_| 3 | +2 | +2 | +2 | +3 | Don supplémentaire | +4 | +0 |
_| 4 | +3 | +2 | +2 | +4 | Entraînement de la Force | +4 | +0 |
_| 5 | +3 | +3 | +3 | +4 | Arme de la Force +1d8 | +5 | +1 |
_| 6 | +4 | +3 | +3 | +5 | Talent | +5 | +1 |
_| 7 | +5 | +4 | +4 | +5 | Compréhension des langues | +6 | +1 |
_| 8 | +6 / +1 | +4 | +4 | +6 | Talisman de la Force +2 | +6 | +1 |
_| 9 | +6 / +1 | +4 | +4 | +6 | Don supplémentaire | +6 | +2 |
_| 10 | +7 / +2 | +5 | +5 | +7 | | +7 | +2 |
_| 11 | +8 / +3 | +5 | +5 | +7 | Secret de la Force | +7 | +2 |
_| 12 | +9 / +4 | +6 | +6 | +8 | Talent | +8 | +2 |
_| 13 | +9 / +4 | +6 | +6 | +8 | Arme de la Force +2d8 | +8 | +3 |
_| 14 | +10 / +5 | +6 | +6 | +9 | Don supplémentaire | +8 | +3 |
_| 15 | +11 / +6 / +1 | +7 | +7 | +9 | Talisman de la Force +4 | +9 | +3 |
_| 16 | +12 / +7 / +2 | +7 | +7 | +10 | Secret de la Force | +9 | +3 |
_| 17 | +12 / +7 / +2 | +8 | +8 | +10 | | +10 | +4 |
_| 18 | +13 / +8 / +3 | +8 | +8 | +11 | Talent | +10 | +4 |
_| 19 | +14 / +9 / +4 | +8 | +8 | +11 | | +10 | +4 |
_| 20 | +15 / +10 / +5 | +9 | +9 | +12 | Don supplémentaire | +11 | +4 |


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