Olon, Afed

Joueur Professionnel
lundi 7 mars 2005
par  Stéphane Hocquet
popularité : 91%

Afed est né dans le centre de Filta, une ville de la planète Vendo, l’un des mondes mineurs du Noyau.
Alors qu’il avait quatre ans, sa mère est morte d’une étrange maladie. Son père acheta un petit vaisseau spatial à l’aide de la somme rassemblée avec la vente des biens familiaux et l’emmena dans une folle errance spatiale, à la recherche de la solitude où noyer son chagrin : des minuscules îles perdues dans des océans vert aux jungles profondes des mondes extérieurs, des glaces de Tantive aux déserts brûlants de Tatooine, sa quête semblait ne jamais devoir trouver sa fin.

C’est auprès de son père qu’Afed découvre les jeux de hasard à 16 ans. Pris par le démon du jeu, il entame une carrière de joueur professionnel, Écumant les bars et les cantinas des astroports qu’il traverse. Pendant 21 longues années, la vie d’Afed est rythmée par de petits boulots, entrecoupés par des périodes d’opulence suivies de banqueroutes vertigineuses.

À 27 ans, le joueur fait la rencontre d’une jeune femme de Chronos IV, Lalyya. Ils se marient. Afed a 32 ans lorsque naît son fils Edme.

JPEG - 5.7 ko
Afed Olon
Par Enrique Cordeiro, 1998.

À 39 ans, Afed perd une somme de crédits énorme au Warp-top. Son créancier, courtois, lui donne un ultimatum de deux semaines pour rembourser sa dette.
Afed avait prit l’habitude révélatrice de rentrer tôt chez lui lorsqu’il gagnait. Ce soir là, la perte était telle qu’il ne rentra pas de la nuit. Sa femme, inquiète, puis ulcérée par ce mari inconscient, le quitta immédiatement en emportant ses meubles et son fils. La vente de la maison ne put lui fournir la somme qu’il devait, et à la fin de la semaine, deux gros bras vinrent le trouver et le passèrent à tabac, lui infligeant une douloureuse blessure au poignet gauche. Le décès providentiel d’un vieil oncle qui désigna Afed comme son héritier vint heureusement régler la situation avant qu’elle ne dégénère. Après cet événement, Afed, brisé, parcourut à nouveau l’espace à la recherche de la fortune, tentant d’apaiser sa douleur d’avoir tout perdu. La fortune finit toutefois par lui sourire à nouveau le jour où il gagna une cantina dans Mos Eisley, l’astroport de Tatooine, au cours d’un Sabacc acharné.

À 55 ans, le joueur décide de former un groupe d’administration de son bar, et il s’allie à Hangus Mag River, un mécanicien débrouillard et son fils adoptif Gisho (chargés de gérer la piste d’atterrissage privée de la cantina) et Pedro Basta, un pilote de chasseur mercenaire.
L’affaire est florissante, et Hangus monte un groupe de mercenaires qui effectue des missions auprès de diverses personnes plus ou moins influentes, parvenant rapidement à se faire un nom dans le milieu de la Frange de la Bordure.

Afed, s’il rêve toujours de s’enrichir, souhaite de plus en plus retrouver la trace de sa famille, et serrer son fils de 23 ans dans ses bras. Recherché par l’Empire, il voue une haine farouche à l’Ordre Nouveau, qui lui a fait perdre ses yeux lors d’une confrontation (il porte des prothèses cybernétiques).

Avec ses amis, il retourne sur Vendo et apprend la mort de sa femme, ainsi que l’existence de sa fille de 14 ans, protégée par son frère Edme, devenu le leader de la Rébellion locale. Grâce à ses contacts, Afed permet à son fils d’entrer en lien avec le Mouvement de Révolte Alderaanien dans sa lutte contre l’Empire.

Il repart ensuite avec sa fille, Timi, pour tenter de rattraper le temps perdu. il vend ses parts de l’affaire de Mos Eisley et emmène Timi découvrir la galaxie. C’est au cours de cette croisière que Timi est enlevée par les sbires de Darth Vader, qui recrute des disciples pour former une Académie de l’Ombre. Tous les amis d’Afed ne seront pas de trop pour tirer la jeune fille de ce traquenard.

Sensible à la Force, ainsi qu’aux avances du jeune Gisho, elle entre à l’École Jedi Secrète de Tatooine pour devenir la Padawan de Maître Luma. Depuis, Afed est reparti à l’aventure dans la galaxie, pour monter d’autres affaires sur de nouveaux mondes.


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
samedi 15 avril 2006 à 12h05 - par  Benoît

En fait je ne dispose pas des caractéristiques d’Afed Olon, puisque je n’ai pas eu la feuille de personnage du joueur.

Je suis évidemment intéressé pour avoir le détail de tout ceci.

Et pourquoi pas quelques idées concernant les années qui ont suivi son dernier scénario pour les années qui ont suivi (grosso modo entre la Bataille d’Endor et L’Empire des Ténèbres, 4 ans plus tard.

Logo de Benoît
samedi 15 avril 2006 à 12h01 - par  Benoît

Est-ce l’ancien joueur d’Afed qui a prit la parole ? Comme tu peux le voir sur ce site, la campagne démarrée à La Roche sur Yon a bien continué...

Ça ferait plaisir d’avoir des nouvelles ;)

samedi 15 avril 2006 à 01h00

hello, bonne continuation

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)