Altaride Alpha 3.4

La version 3.4 des règles d’Altaride Alpha est sans doute la plus aboutie. Elle détaille non seulement les règles, mais aussi ce qu’est le jeu de rôle, rendant le jeu accessible au néophyte. Quelques passages concernant l’univers de jeu sont également disponible, bien qu’ils soient souvent maintenant moins bien détaillés et un peu dépassés comparés aux articles de ce site.

Altaride Alpha 3.4 utilise comme base de règles une large inspiration du système Poursuite, également présenté sur ce site. Les règles utilisent une table de résolution des actions avec un D100 et des chances de réussites calculés d’après un mélange entre une (ou deux) caractéristique(s) et une compétence.

Les calculs à la création restent légèrement complexes mais permettent une certaine souplesse en jeu, favorisant l’action rapide et l’interprétation.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 juin 2006
par  Benoît

07 Création de personnage

PRÉSENTATION
La feuille de personnage est composée de très nombreuses cases et rubriques, qui peuvent dérouter le néophyte. Rien d’insurmontable, rassurez-vous ! La page peut prendre une heure à remplir correctement mais elle permet de se faire une idée extrêmement précise du personnage et de ce qui (...)

vendredi 23 juin 2006
par  Benoît

06 Avant-propos des règles

Cette page regroupe tous les éléments nécessaires à la création d’un personnage selon les règles révisées de Mythe d’Altaride Édition Action 3.3. Elles sont librement inspirées des modifications apportées au système de règles du jeu de rôles James Bond 007 publié par Victory Games en 1983. Ces modifications, (...)

vendredi 23 juin 2006
par  Benoît

05 Un Peu de Théorie occulte : la sorcellerie

Ce qu’est la Magie du monde d’Altaride
Altaride est un monde unique et fantastique situé dans un lointain futur, bien que les civilisations qui s’y sont développées restent peu évoluées. Pourtant, si les hommes ont un jour décidé d’y installer des leurs, c’est à cause de la découverte d’une énergie (...)

vendredi 23 juin 2006
par  Benoît

04 Un Peu de Géographie

Altaride est un petit planétoïde situé dans le système macaréen, au fin fond de la Galaxie. Ce système est composé de sept planètes.
Queryad la Noire est la plus proche du soleil. Minuscule, elle ne mesure que 1 000 kilomètres de diamètre. La température moyenne au sol est de 500°C. Elle ne possède ni (...)

vendredi 23 juin 2006
par  Benoît

03 Un Peu de Politique

Neuf cent années ont passé depuis la déchéance des Anciens Dieux Beaucoup d’Altariens ont abandonné leur culte, jugeant inutile de vénérer des dieux qui étaient parfois cruels et qui ont été vaincu. Toutefois, les membres de l’antique religion affirment avec vigueur qu’ils n’ont pas abandonné Altaride, et (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)