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Altaride Alpha 3.4
La version 3.4 des règles d’Altaride Alpha est sans doute la plus aboutie. Elle détaille non seulement les règles, mais aussi ce qu’est le jeu de rôle, rendant le jeu accessible au néophyte. Quelques passages concernant l’univers de jeu sont également disponible, bien qu’ils soient souvent maintenant moins bien détaillés et un peu dépassés comparés aux articles de ce site.
Altaride Alpha 3.4 utilise comme base de règles une large inspiration du système Poursuite, également présenté sur ce site. Les règles utilisent une table de résolution des actions avec un D100 et des chances de réussites calculés d’après un mélange entre une (ou deux) caractéristique(s) et une compétence.
Les calculs à la création restent légèrement complexes mais permettent une certaine souplesse en jeu, favorisant l’action rapide et l’interprétation.
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07 Création de personnage
23 juin 2006, par Benoît
PRÉSENTATION
La feuille de personnage est composée de très nombreuses cases et rubriques, qui peuvent dérouter le néophyte. Rien d’insurmontable, rassurez-vous ! La page peut prendre une heure à remplir correctement mais elle permet de se faire une idée extrêmement précise du personnage et de ce qui le définit en tant que personne.
En résumé, le système de jeu utilise des dés 100. (Ou D100, deux dés à dix faces, le premier pour les dizaines, le second pour les unités.) Le personnage se définit par cinq (...)
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06 Avant-propos des règles
23 juin 2006, par Benoît
Cette page regroupe tous les éléments nécessaires à la création d’un personnage selon les règles révisées de Mythe d’Altaride Édition Action 3.3. Elles sont librement inspirées des modifications apportées au système de règles du jeu de rôles James Bond 007 publié par Victory Games en 1983. Ces modifications, réalisées par Benoît et Michaël, visaient à renforcer l’aspect moderne et grandiose de ce jeu d’espionnage et d’héroïsme. Vous pouvez en trouver des extraits dans la page James Bond 007 du site des Chroniques (...)
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05 Un Peu de Théorie occulte : la sorcellerie
23 juin 2006, par Benoît
Ce qu’est la Magie du monde d’Altaride
Altaride est un monde unique et fantastique situé dans un lointain futur, bien que les civilisations qui s’y sont développées restent peu évoluées. Pourtant, si les hommes ont un jour décidé d’y installer des leurs, c’est à cause de la découverte d’une énergie nouvelle et encore inconnue. Plus tard, l’humanité a perdu le contact avec la poignée de colons installés sur Altaride, lors d’une grande bataille connue désormais par les peuples de la planète sous le nom (...)
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04 Un Peu de Géographie
23 juin 2006, par Benoît
Altaride est un petit planétoïde situé dans le système macaréen, au fin fond de la Galaxie. Ce système est composé de sept planètes.
Queryad la Noire est la plus proche du soleil. Minuscule, elle ne mesure que 1 000 kilomètres de diamètre. La température moyenne au sol est de 500°C. Elle ne possède ni satellite, ni atmosphère, ni activité tellurique. Aucune forme de vie ne peut s’y développer.
Septale est la seconde planète en partant du soleil de Macarée. Son diamètre est de 6 000 kilomètres, et la (...)
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03 Un Peu de Politique
23 juin 2006, par Benoît
Neuf cent années ont passé depuis la déchéance des Anciens Dieux Beaucoup d’Altariens ont abandonné leur culte, jugeant inutile de vénérer des dieux qui étaient parfois cruels et qui ont été vaincu. Toutefois, les membres de l’antique religion affirment avec vigueur qu’ils n’ont pas abandonné Altaride, et qu’ils ne sont partis que pour nous laisser apprendre le libre arbitre Certains fanatiques racontent qu’ils ont vu de leurs propres yeux apparaître tel ou tel dieu, mais aucun n’apporte de preuve valable. (...)
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02 Un Peu d’Histoire
22 juin 2006, par Benoît
Mythe d’Altaride est un jeu de rôle médiéval-fantastique. Le monde imaginaire dans lequel vont évoluer les personnages est un assez particulier mélange entre le moyen-âge et la science-fiction. Pour comprendre certains éléments des aventures que vont vivre les personnages et pour les faire agir de manière correcte au sein de leur réalité, vous allez devoir découvrir les rouages d’Altaride...
L’Avant Mythe d’Altaride se passe dans un avenir lointain et hypothétique. Le monde a continué à se développer. (...)
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01 Introduction
22 juin 2006, par Benoît
Introduction au jeu de rôle.
Mythe d’Altaride se définit comme un jeu de rôle médiéval-fantastique. La réalité est légèrement plus complexe. Si Mythe est effectivement un jeu de rôle, concept que nous définirons plus loin, le cantonner exclusivement à un contexte médiéval-fantastique (qui est un mélange de moyen-âge et de magie) serait réducteur. Pour éviter de trop généraliser, vous voici donc obligé de comprendre le fond de ce jeu, de ce monde qu’est Altaride. Bienvenue dans les jeux de rôle !
Qu’est-ce (...)