Valet de Pic

Personnage non Joueur
vendredi 14 août 2009
par  GIOM
popularité : 91%

Rodien.
Escroc notoire.

Taille : 1m 52

Poids : 56 kg

Age : 57 ans

Présentation : Escroc notoire et "insaisissable", comme il aime s’appeler. Il fourre toujours son nez dès qu’il voit une activité louche qui peut rapporter gros.
De petite taille mais d’allure toujours soignée, ses costumes se distinguent parfois par un style « Rococo » assez prononcé…

Son histoire : Né il y a une bonne cinquantaine d’années entre deux vaisseaux, sous le nom de Val, sa mère l’a laissé à la première occasion… sur Nar Shadaa. Beaucoup dirait que la Lune des Contrebandiers est loin d’être le lieu idéal pour grandir, pourtant le jeune Val se débrouille plutôt bien, entre rapine et petite débrouille. A l’âge de 15 ans, il réussit son premier gros coup : il dérobe le contenu du coffre personnel d’un caïd hutt local. 15000 crédits (une fortune pour lui à l’époque et pas mal de papiers et un bloc de données). Val gardera l’argent et jettera le reste dans une décharge du coin.
Malheureusement pour le jeune Rodien, les caméras de surveillance l’ont repéré et le Hutt tient beaucoup aux documents volés. Val, qui se fait maintenant appeler Valet de Pic, doit donc fuir ce petit paradis qu’est Nar Shadaa.
Il poursuit sa carrière de voleur par Tatooine puis dans divers coin de la Galaxie de piètre réputation. Il connaît plusieurs fois la prison mais semble ne pas vouloir y rester, trouvant chaque fois le moyen de s’en échapper. Approchant de la trentaine, il s’attaque à de plus gros objectifs : banques, grosses compagnies, etc. Toujours sans le sous, malgré ces gros coups, Valet de Pic se sent à l’aise partout mais ne reste jamais bien longtemps au même endroit…
La cinquantaine atteinte, il change de style. Il retourne sur Nar shadaa où il s’y installe dans un sympathique petit palais... aux goûts décoratifs douteux. Il s’entoure également de sa petite cour d’escroc qui travaillent pour lui. Son réseau sur nar Shadaa se développe vite et il est peu de monde utile qu’il ne connaisse.
Accès de morale ou autre objectif, il décide alors d’octroyer une partie de ses gains pour financer un groupe radical anti-esclavagisme aux méthodes souvent violentes.

Citation : « Les portes les plus faciles à ouvrir sont toujours celles des prisons… ou des coffres-forts. »


PJ créé par Virgile H. devenu PNJ


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)