la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Matériel (D6 System) > Armes blanches > Pique de force

Star Wars

Pique de force

Équipement

lundi 17 novembre 2008, par Benoît

Les piques de force sont des espèces de lances de deux mètres de long terminés par des embouts conducteurs. Elles sont faites en graphite extrêmement résistant qui plie sans rompre lorsqu’il est soumis à une forte pression. Un commutateur à deux positions est installé à la base des piques. Il permet deux réglages : « paralysant » et « mortel ».

Utilisés pour la première fois au cours du Soulèvement de Begali, les piques de force sont aujourd’hui surtout employés par les patrouilles planétaires et les unités militaires locales quand elles veulent paralyser des adversaires ou disperser des manifestations. Toutefois, elles sont également utilisée par les troupes impériales quand elles opèrent dans des conditions ne permettant pas de tirer avec des blasters. Les gardes du corps des hauts fonctionnaires en portent aussi, bien qu’elles soient surtout pour eux des armes de cérémonie (il convient cependant de noter qu’elles peuvent être particulièrement redoutables entre les mains des Gardes Impériaux.

- Arme : Contrôleur PF de SoroSuub
- Type : pique de force antipersonnel
- Échelle : personnage
- Compétence concernée : Armes Blanches (difficulté moyenne)
- Dommages : VIG+2D


Voir en ligne : L’article Pique de force sur l’Holonet


Source : GREG GORDEN, Star Wars Le Guide de l’Empire, version française traduite par Jean Baleczesak, publiée par Jeux Descartes, p. 123-124.