la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Règles officielles > Races extraterrestres > Feeorin

Star Wars

Feeorin

Race Extraterrestre

lundi 22 mai 2006, par Alec

Espèce humanoïde peu appréciée habitant plusieurs mondes de la Bordure Extérieure, les Feeorins sont perçus par les autres espèces comme des charognards, ce qui n’est peut-être pas dénué de sens.

La couleur de leur peau n’est pas fixe : elle peut varier du noir luisant au blanc. Toutefois, les couleurs les plus communes sont le vert, le jaune et le bleu.

Au contraire de nombreuses espèces, les Feeorins ne possèdent pas de cheveux, mais des sortes de "lanières" de peau descendant de leurs crânes : deux prolongent leurs narines et quatre autres sont fixées symétriquement de chaque côté du crâne (deux de chaque côté). Une autre particularité de l’espèce est qu’ils ne subissent pas le vieillissement de la même manière que bon nombre d’autres espèces : en effet les Feeorins deviennent plus fort avec le temps sans subir d’affaiblissement avec l’âge. Ils vivent entre 300 et 400 ans et le jour de leur mort, s’écroulent au sol décédant ainsi de vieillesse sans aucun signe anonciateurs.

Nous ne savons pas quel cataclysme a bien pu faire fuir ainsi de leur monde natal les Feeorins mais il est certain que, il y quelques millénaires, ils furent obligés de quitter leur planète dans leurs "vaisseau-colonies". Malheureusement, nombre de ces gigantesques vaisseaux n’arrivèrent jamais à destination, les quelques survivant essaimant la Bordure Extérieure.

À l’époque de leur dernière estimation par l’Ancienne République, on en comptait moins d’un million dans toute la galaxie, et cela ne s’est pas arrangé avec un Empire xénophobe arrivant au pouvoir peu après. [Source Holonet]

- Dextérité : 1D/3D+2
- Savoir : 1D+1/4D
- Mécanique : 1D/3D+2
- Perception : 1D+1/4D
- Vigueur : 2D/4D+2
- Technique : 1D+1/4D

Capacité spéciales :
- Vision nocturne : voit deux fois plus loin qu’un humain dans des conditions de faible luminosité
- Endurance : à cause de leur grande endurance, ils peuvent relancer une fois tout jet de Résistance raté

Facteur historique : Mauvaise réputation
Sur tous les mondes où ils se sont installés, les Feeorins sont considérés comme mauvais et dangereux uniquement de par leur race.

Déplacement : 10/12

Plus amples informations.
Source : Ultimate Alien Anthology (page 58-59)