Stanny Southern

jeudi 2 mars 2006
par  Ghost Coyote
popularité : 91%

Deuxième propriétaire du vaisseau qui deviendra le Tatiana.

Humain, officier impérial, âgé de 31 ans lors de l’acquisition du vaisseau, qu’il nomma Silent Prayer pour la bonne raison que "ça fait trop classe !"(fin de citation).

Stanny "naquit" sur Kamino, clôné de Jango Fett, et fut bien évidemment mis au service de l’Ancienne République en tant que soldat de la nouvelle armée. Il participa à la guerre des clônes, puis, peut de temps après, à l’avènement de l’Empire. De sa main périront 5 Jedis lors de l’exécution de l’ordre n°66, ce qui lui vaudra une promotion au grade de sous-lieutenant.

Il poursuivra ensuite sa carrière par l’invasion de nombreuses planètes au sein des troupes impériales, et termine son contrat dans l’armée avec l’assaut en -8 de Mon Calamari, sur laquelle il est démobilisé après êtrem onté en grade. Il joue sa solde de lieutenant au casino, et gagne un total de 53.000 crédits, avec lesquels ils achète deux transporteurs Gthroc d’occasion et surtout le futur Silent Prayer à Vister Taarn.

Avec ces trois vaisseaux il se met en tête de passer parmi les routes les plus dangereuses de tout le secteur : il y trouve des pirats à qui il donne le reste de ses gains pour pouvoir passer ; rapidement, sa réputation de transporteur invincible, qu’il gagne avec un partage de pourçentage des gains de cargaisons entre lui et les brigands, lui vaut les meilleurs contrats. Trois mois après avoir commençé, cependant, une bande rivale bouscule la première de sa place. Stanny Southern, qui aurait quelques mois auparavant peut-être décidé de les dégager de là à coups de torpilles à portons, a malheureusement pour lui pris d’autres habitudes, et part négocier à bord de son navire. En arrivant, à peine a-t-il touché le sol qu’il est descendu par quinze tirs de blaster simultanés ; son équipage réduit est massacré, et le vaisseau capturé tandis qu’on dépouille le cadavre du capitaine.

Après quelques changements de mains entre les autorités du secteur de Mon Calamari et le chef pirate Vaek Zor, le vaisseau finit par rejoindre l’Empire, et gagne Coruscant, où il va devenir un vaisseau-prison, stationné au sol, sous le commandement de Sorem Veara, un capitaine de la Marine à la retraite.

Retour à l’histoire du tatiana


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)