00 Présentation de la campagne

Mission
mercredi 30 mars 2005
par  Benoît
popularité : 92%

La Campagne du Cerbère

J’ai un penchant très net pour les scènes d’action.

James Bond est un jeu qui m’attire beaucoup par les possibilités de mise en scène de situations hautement héroïques, à l’exemple de grands films de cinéma. Ces films ne sont pas toujours brillants par leurs intrigues complexes, mais les cascades sont impressionnantes.

Un MJ qui dirigerait mes scénarios sans cet état d’esprit perdrait une bonne partie de leur essence. Il doit d’ailleurs foncer plutôt qu’hésiter et s’il a l’occasion d’ajouter un moment trépidant avec une petite poursuite de voitures ou autre au fil des scénarios, qu’il le fasse !

Je reconnais volontiers que mes missions sont assez basiques dans leurs intrigues, souvent inspirées de diverses sources assez reconnaissables. Ce qui est chouette, c’est de parvenir à créer des moments forts : comme je suis plutôt mauvais pour donner vie aux PNJ (états d’âme, dialogues sérieux entre autres) je préfère largement décrire des gestes, des situations, des postures, des mimiques. D’où l’intérêt pour l’action.

Benoît Cherel, auteur de cette campagne.

Les Personnages - Joueurs

- Benoît : Jack « Mammouth » Callahan. Un ancien mercenaire, baroudeur au grand coeur, il a passé sa vie à vendre ses services de soldat d’élite sur tous les points chauds du globe depuis 1990. Repéré par le M.I.6 en 1991, ses aspirations personnelles l’entraînent à travailler plusieurs fois de suite avec les services secrets de son pays natal. Jusqu’àce que M décide que ce "consultant" pouvait entrer dans la maison. Jack a une fille adoptive de 12 ans, Nina, qui est en pension à Oxford.
- Michaël : Robert Lestrade. Jeune garçon turbulent issu d’une vieille famille britannique, Robert fait une carrière exemplaire dans la police. Devenu commissaire à Scotland Yard, il procède à l’une des plus grandes traques de criminel de la fin du XXème siècle en Grande-Bretagne, pourchassant l’élégant voleur Moriarty à travers tout le pays. Cet exploit, largement répercuté dans la presse, lui permet d’obtenir une promotion qui lui ouvre les portes du M.I.6. Élégant, séducteur et beau parleur, Lestrade est réputé pour ses commérages près des machines à café des salles de repos du Q.G. de Londres.
- Ludovic : John H. Moriarty. Pendant plus de deux ans, cet artiste de la cambriole a défrayé la chronique en réalisant plusieurs vols audacieux en divers endroits du pays. Pourchassé par la police qu’il narguait, il a finalement été arrêté et écroué par le commissaire Lestrad, au terme d’une traque qui a permit aux deux hommes de tisser des liens de respect mutuel, malgré leurs divergences d’opinion. Remarqué par son sens de l’honneur et ses talents rares, Moriarty s’est vu proposé un marché par les services secrets : une grâce discrète en échange d’un engagement au M.I.6. Face à trente ans de réclusion, le choix fut vite fait. Discret par nature, Moriarty n’a pas l’habitude de mâcher ses mots.
- Thomas : Rebecca Carrighton. Fille de la haute société britannique, Rebecca a préféré une carrière dans l’armée à une vie trop tranquille dans le manoir d’un lord. Devenue tireuse d’élite, elle a réussi à obtenir de se faire muter dans les services secrets. Solide et volontaire, Rebecca n’est pas une femme facile.
- David : Stephen Holmes. Jeune étudiant discret et adroit, Holmes obtient ses lettres de noblesse en devenant pilote de course. Après quelques performances sur les pistes, il réalise les cascades automobiles de quelques films américains avant de rencontrer par hasard un recruteur du M.I.6.Quelques semaines plus tard, il se retrouvait catapulté aspirant espion dans son pays d’origine. Prudent et calculateur, Holmes perd tout contrôle apparent au volent d’une voiture. Conducteur fou ? Ou réellement très doué ?
- Antony : X X (je ne sais plus le nom, désolé !). Fils d’un lord anglais, il est entré au M.I.6 grâce à un membre de sa famille déjà agent, qui l’a recommandé aux recruteurs.
- Guillaume : Chang Tselong. Originaire de Hong-Kong, Chang est élevé dans la tradition chinoise des arts martiaux. Devenu un maître célèbre à la mort de son grand oncle, il doit vendre son dojo et basculer dans les combats de rue pour survivre. Engagé comme garde du corps, il devient le bras droit d’un puissant gangster. Il évite de justesse de basculer définitivement dans la pègre et décide de quitter Hong-Kong pour le Grande-Bretagne pour y refaire sa vie. Déjà repéré par le M.I.6, il est évalué puis engagé dans les services secrets moins d’un an après son arrivée en Europe.
- Guillaume toujours : Stefano DiBelliciosi alias Stephen Livingstone. Ancien agent d’assurance devenu détective, ce petit-fils d’Italien ayant fui le régime fasciste se lance à corps perdu dans la lutte contre le terrorisme international. Peu de gens connaissent avec exactitude son ascendance italienne et son titre de noblesse dans ce pays.
- Anthony (notez le "h") : « Snake ». Ce jeune homme discret possédait une double vie : le jour innocent informaticien dans une grosse société de logiciels, la nuit pirate informatique connu sous le pseudonyme de "Snake". À part M et quelques privilégiés de l’administration du M.I.6, rares sont ceux qui connaissent son véritable nom. Il semblerait que "Snake" ait réussi un coup tellement juteux que les services secrets ont jugé qu’il serait préférable d’utiliser ce talent plutôt que de le gâcher en prison.
- Christian : Y Y (j’ai encore oublié le nom). Débrouillard et combinard, réputé comme un excellent intermédiaire des franges grises des bas-fonds de Londres, il s’est fait remarqué par le nombre de références à ses services rendus de manière subtile et efficace à d’innombrables partis différents. Ses relations avec « Mammouth » pendant la Guerre du Golfe lui ont permit par hasard d’éviter la prison pour se retrouver au M.I.6... à l’essai.
- Nicolas : Angel Mac Allister, grand séducteur, agent très classieux, épris de la belle Carmen, la fille de l’ambassadeur d’Espagne. Après bon nombre de missions, Angel est finalement nommé à la tête d’un groupe d’agents sur une sale mission en Italie...
- Alexandre : Rimmer, jeune recrue pleine de talent et de dynamisme, qui possède déjà d’iimpressionnantes états de service en tant qu’agent de renseignement militaire. Sa mutation au M.I.6 le place parmi une équipe solidaire et son intégration aboutira rapidement sur une excellente coordination.


Navigation

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)