Voyages

extrait des mémoires d’Ailin Doublevue – Tome III - « Découvertes »
mercredi 12 septembre 2012
par  GIOM
popularité : 91%

L’année 1186 avait pour moi surtout été une année sédentaire. Même lorsque j’étais apprenti, rares avaient été les périodes de plus de deux saisons sans voyager. La Roue du Temps est le Mouvement et le Mouvement ne s’étudie que rarement en restant immobile.

Pour autant, 1186 n’avait pas été absente d’événements, bien au contraire, comme le prouvent les chapitres précédents : la destruction de Nicira, les événements de Nantes, la lettre d’Expectatio ou tout simplement les échanges avec mon maître. Mais les mois passés à étudier la magie en général et le rituel et enchantement d’Aegis du Foyer de notre Alliance s’étaient achevés sur un constat : il me restait beaucoup à apprendre. Beaucoup à apprendre et je m’étais un peu éloigné des éléments qui m’avaient conduits à Fay.

J’avais donc décidé d’avancer. Astinus n’était plus mais un autre vieil érudit pouvait m’aider : Evrard de Tours, doyen des Capes Rouges du Tribunal et basé à Cunfin. Son savoir était réel mais le sujet de mes échanges périlleux et mon interlocuteur réputé susceptible. Aodren m’avait en effet conté un échange qui s’était mal terminé, Evrard ayant, en résumé, pris Aodren pour un jeune présomptueux un peu trop impatient. C’est en tout cas ainsi que j’avais interprété le récit de mon sodales. J’étais du même âge que lui, inexpérimenté. Il me faudrait préparer mes échanges avec lui.

Mais rien ne sert d’avoir l’esprit au passé ou au futur ; seul le présent importe, avait coutume de dire un vieux mage Criamon. Et mon présent c’était trois à quatre semaines de voyage, seul, dans la rigueur de l’hiver. Rien de tel pour vivifier et le corps et l’esprit.
L’occasion de faire le point sur les événements passés et leur lien avec mes recherches.

Les événements de Nantes avaient fait ressortir de nouveau une présence démoniaque, liée à Yacinthe, la tante d’Amalrik. J’avais encore à l’époque du mal à en faire un élément prioritaire. Quel lien avec la Maison de Diedne ? Avec ma quête ? Le lien était flagrant avec la politique locale des non mages et avec la politique de l’Ordre. Mais de là à le lier à ma quête...

Le récit que m’avaient fait mes compagnons, complété de ce que j’en avait « vu » par ailleurs avait cependant révélé certaines choses : la présence de Tytalus, pas forcément tous avec le même objectif, la présence de Sirena ex-Criamon, venue effacer toute trace et la présence surprenante et en périphérie des événements d’Aristarcus ex-Gerbiton et filius de Proctor. De quoi transformer la ville de Nantes et sa cathédrale naissante en terrain de jeux de pouvoirs pour mages. Mais plus surprenant était ce qu’Il m’avait raconté sur la présence de l’Ombre et de Blanche.
Connaissant Xzyl, j’étais déjà sûr qu’il s’était enfermé dans son sanctuaire avec Blanche pour creuser ce sujet.

Mais, comme je l’ai écrit plus haut, tout ceci ne se liait pas avec mes recherches. En tous les cas aucun lien visible n’apparaissait à mes sens trop limités.

Les semaines de marche me permettraient surtout d’être au calme pour échanger avec Lui mais aussi avec moi-même. De me recentrer sur ma quête et la découverte de l’univers qui nous entoure.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)