Ordinateurs portables MicroThrust

Équipement
jeudi 22 mai 2008
par  Benoît
popularité : 91%

Les ordinateurs portables - que l’on désigne aussi par le simple terme de « portable » - représentent un progrès considérable sur les calculateurs de poche. Ils permettent en effet à leur utilisateur de préparer et d’écrire des programmes destinés à « attaquer » d’autres ordinateurs. Bien que les Droïds puissent aussi remplir cet office, ils sont moins faciles à emmener avec soi qu’un portable qui, lui, peut facilement se glisser dans un sac à dos.

Il existe de nombreux portables sur le marché ; la gamme MicroThrust est l’une des plus populaires. Ces machines ont été spécialement conçues pour le piratage informatique. Elles sont équipées d’un grand éventail d’interfaces qui évitent à leur utilisateur d’avoir à transporter une dizaine de câbles adapteurs divers.

  • Article : Ordinateurs portables MicroThrust
  • Disponibilité : T

Chaque portable possède un facteur de puissance et un facteur de mémoire.

Puissance

Les facteurs de puissance s’échelonnent de 0D à 5D. Lorsqu’un personnage utilise un portable, il peut ajouter le facteur de puissance de son ordinateur à son jet de Programmation d’Ordinateur. Il est impossible d’augmenter ce facteur... Si on désire plus de puissance, on est obligé d’acheter un modèle plus performant.

Puissance Prix
0D 5 000 crédits
1D 10 000 crédits
2D 25 000 crédits
3D 35 000 crédits
4D 45 000 crédits
5D 55 000 crédits

Mémoire

Un portable est toujours livré avec une mémoire de 5D. Chaque 1D supplémentaire coûte 500 crédits. Il est donc parfaitement possible d’augmenter la capacité mémorielle de son ordinateur en fonction de ses besoins. La capacité maximum est de 20D.

Pour calculer le prix d’un portable, additionnez ceux correspondant à sa puissance et à sa mémoire.

Addendum/Personnel - Cracken Airen/Général..

Beaucoup de personnes sont sidérées par les prix élevés des portables. Cela tient uniquement au fait qu’elles n’en ont jamais utilisés et ignorent donc à quel point ces ordinateurs sont performants.

Dans notre société, la plupart des gens se servent des machines sans réfléchir à la façon dont elles fonctionnent. Il est d’ailleurs dans la nature même des machines que l’on puisse s’en servir sans savoir comment elles marchent. Les portables, quant à eux, ont été spécialement conçus pour comprendre le fonctionnement des choses. Si vous pouvez employer un calculateur de poche pour soutirer des données à un ordinateur central, ce dernier ne vous révélera jamais que les informations que son programmeur veut bien vous accorder. Dans ce cas de figure, c’est l’ordinateur central qui donne des instructions au calculateur, et non l’inverse.

Les portables, par contre, permettent de prendre le contrôle d’un système informatique tout entier. Grâce à eux, vous pouvez tout commander.

Beaucoup de de gens n’utilisent pas de portables parce qu’ils possèdent des Droïds. Moi je préfère les portables. Un Droïd, c’est bien... tant que ça n’a pas des sautes d’humeur. Et puis ce n’est pas aussi efficace qu’un portable quand il s’agit de décortiquer un système informatique.

C’est seulement une opinion personnelle. Certaines personnes n’ont pas ma vision des choses et ne voient dans les portables que d’archaïques gouffres à crédits.


Extrait du Manuel d’Instruction du Général Cracken - Guide pratique à l’usage des combattants rebelles, un supplément pour Star Wars : Le Jeu de Rôle de la Guerre des Étoiles, page 10, traduit en français par Descartes Éditeur.


Navigation

Mots-clés de l’article

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)