Mission Caraïbes

Delta Green
samedi 18 février 2006
par  Karen
popularité : 91%

Mission dans les Caraïbes


Dans une ville du Texas, une jeune femme frappe à la porte du bureau du Marshall Jeff Palance. Son mari a disparu depuis plus de deux semaines, il est archéologue et il travaille sur le renflouement d’un sous-marin japonais de la Seconde Guerre mondiale. Il travaille sur une petite île des Caraïbes appartenant au territoire américain.

Ne pouvant quitter son district, le marshall fait appel au FBI. La surprise est d’autant plus grande pour notre homme de loi lorsque quatre personnes se présentent à l’embarcadère de l’hydravion. Avec les deux agents du FBI, une femme se présentant comme une journaliste et un agent de la CDC (Centre de prévention et de contrôle des maladies) David Down.

Ce groupe hétéroclite s’embarque dans l’hydravion pour quelques heures de vol.
L’île est à la fois un chantier archéologique mais on compte aussi une base de recherche biologique. Cette base est tenue par un laboratoire pharmaceutique du nom de SECNY. Ils ont accepté la présence du chercheur de sous-marin. L’ensemble du projet est financé par un certain Louis Stevenson.

Le seul emplacement pour l’atterrissage est situé dans une petite plaine à cinq kilomètres de la base. Le temps noircit et un orage se rapproche, le groupe se hâte pour rejoindre l’abri des scientifiques. Alors qu’une pluie violente s’abat sur les joueurs, ils arrivent au centre de recherche.

Alors qu’ils s’attendaient à un accueil chaleureux, la base est plongée dans le noir, les portes battantes et les volets ouverts. Seul le vent et la pluie provoquent du bruit et des mouvements.
L’exploration des lieux ne leur permet de découvrir que des corps atrocement déchiquetés, sûrement les scientifiques. Les cadavres sont à la fois dans les lieux de vie mais aussi dans les laboratoires. Tout le matériel est brisé, les portes étaient barricadées de l’intérieur comme pour se protéger d’une agression extérieure. Après s’être retranché dans la cafétéria, ils découvrent qu’il manque le corps d’un chercheur. David Down semble rechercher quelque de précis. Durant la nuit, aucun bruit, ils décident d’attendre le jour pour fouiller la base et demander du secours.

La tempête s’est calmée et les recherches commencent, des marques de griffures ont lacérées le personnel. Un coffre fort a disparu d’après l’agent du CDC. Après quelques heures de recherches, ils découvrent le long d’un embarcadère un vieux sous-marin rongé de rouille. Des sons réguliers leur permettent de découvrir un homme prostré dans la salle de commandement avec une énorme mallette. Le traumatisme du jeune homme est tel qu’ils reconstituent difficilement les événements. Après que le groupe d’archéologues aient sorti le sous-marin, le groupe s’est fait attaqué par un monstre sortit des eaux. Dans la mallette, un vieux vase gravé d’inscriptions et de dessins de monstres tentaculaires. Le cherche du CDC est bien plus intéressé par des tubes enfermés dans des conteneurs étanches.

Le jeune scientifique lui arrache des mains en le menaçant des pires infections si ce produit était diffusé et placé en de mauvaises mains.
Après une pression importante des agents du FBI, du marshall et de la journaliste, David Down doit fournir quelques explications :
Lors de l’intervention du NSA et du CDC sur la ville de Groverstown, les analyses et les échantillons prélevés ont été dérobés avant toute analyse. Des sources ont indiqué que des recherches archéologiques pouvaient cacher un laboratoire pharmaceutique. Avec la disparition de l’archéologue, le CDC s’est intéressé à ce laboratoire. Mais pour beaucoup d’entre eux, il cache quelque chose...

La nuit tombe et les joueurs organisent leur départ en traversant la forêt où un appareil doit les attendre le lendemain. Soudain, un bruit d’appareil, un hélicoptère se fait entendre. Etrange, les demandes de secours ne devaient arriver que le lendemain. Sous le bruit assourdissant, le scientifique se précipite dehors pour être évacué. A la surprise générale, un bruit de fusillade fauche l’homme dans sa course pendant que des hommes en noirs descendent en rappel de l’hélicoptère.
Les gestes de survie, aidés des armes à feu leur permettent de survivre, ils s’enferment dans le sous-marin. Un silence de mort, plane sur la base, seuls les clapotis de l’eau frappent les parois du sous-marin. Un hurlement, puis un second des tirs interminables...

Quelque chose s’approche du sous-marin, des grognements gutturaux, un bruit strident de griffes dur la coque... Loïs lève doucement le périscope et aperçoit une forme courbée et difforme s’active autour du sous-marin.
La vision d’horreur empêche Loïs de regarder plus longtemps. Ses compagnons regardent à leur tour en essayant de garder leur calme et leur santé mentale. Cette chose tient le vase et s’apprête à plonger dans l’eau. Elle jette un dernier regard vers le sous-marin et disparaît dans l’océan.

La base est dévastée et les produits tant convoités ont disparu. En fouillant les corps du commando, des marques sur les poignets attirent l’attention de Jeff Palance, un K à l’intérieur d’un cercle noir et rouge. D’après l’armement et les tactiques, les agents du FBI ne reconnaissent aucunes méthodes des différents organismes appartenant au gouvernement. L’hélicoptère a disparu avec les échantillons.
Le groupe rejoint le point de ralliement pour être rapatrier par l’hydravion. Les corps du groupe d’archéologie n’ont pas été retrouvés...


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)