Résumé des épisodes précédents

Campagne de Loodwik, Enora, Malek et Arsène
vendredi 13 janvier 2006
par  Benoît
popularité : 91%

Le chasseur stellaire de Loodwik se posa sur la piste gelée du spacioport de Concordia.

Le jeune homme avait reçu plus tôt un contact d’Atout de la part d’un Ambrien qu’il ne connaissait pas, l’avertissant d’un grave danger. On lui demandait de ramener en Ambre deux personnes précises.

Après quelques recherches dans les ordinateurs de la Résistance, Loodwik avait appris qu’il s’agissait-là de scientifiques. Ils se trouvaient dans la station arctique proche de Concordia.

Le voyage s’effectuait en brise-glace. La station scientifique était vaste (environ 5000 m²). Elle était composée d’un centre de recherches, de plusieurs laboratoires et bâtiments servant à l’hébergement d’une centaine de personnes. On apercevait aussi un puits de mine et des instruments de forage.

Le Docteur Enora Svâlbar dirigeait le complexe. Elle expliqua à Loodwik - accueilli sans problème en raison de sa réputation de héros de la Résistance - qu’elle avait découvert sous la glace les ruines d’une structure étrange, que Loodwik identifie comme une Marelle. Un technicien avertit alors la responsable qu’un homme venait d’être retrouvé mort dans les tunnels.

Pendant la visite des galeries sous la glace en compagnie des deux scientifiques - Enora et Malek, son bras droit - le groupe est attaqué par une sorte de démon terrifiant. À l’aide des pouvoirs de Loodwik, le groupe s’enfuit à travers les Ombres mais la créature, aussi incroyable que cela puisse paraître, parvint à les suivre. Le groupe fit donc volte-face pour l’affronter et le vaincre, non sans mal.

Finalement le trio parvint à une Marelle Brisée. Un chien-démon fit alors son apparition, avec des boules orbitant en lévitation autour de lui. Loodwik usa du Logrus pour s’enfuir mais ils eurent le temps de voir la bête se changer en un homme grand, souriant, les cheveux blancs.

Le Logrus ayant mené les voyageurs dans une forêt non loin d’Ambre, ils reprirent leur marche jusqu’à croiser Julian, seigneur de la forêt d’Arden, qui les renseigna sur leur itinéraire et leur fournit des couvertures pour la nuit.

Le lendemain le trio arriva enfin au château d’Ambre. Ils rencontrèrent Lord Henden, le grand chambellan, ainsi que Danesh, le capitaine de la garde vêtu de noir et d’or, qui leur autorisèrent l’entrée dans le château.

L’Ambrien qui avait contacté Loodwik par Atout s’avéra être le roi Random, blond, les cheveux en pétard. Les nouveaux-venus furent traités comme des princes. Après avoir raconté leurs mésaventures, le roi avoua reconnaître l’homme aux cheveux blancs, un certain Mandor, seigneur du Chaos, de la Maison royale Sawall.

Après une nuit dans leurs appartements privés, les trois voyageurs rencontrèrent Arsène Lupin aux cuisines, un gentleman fort distingué, avant que Lord Henden ne vint rejoindre le groupe pour leur présenter d’autres personnes, qui devaient être également des enfants des princes d’Ambre.
- Owen, fils de Fiona, était un jeune homme roux appréciant le combat. C’était un ami de Martin.

Dans la bibliothèque, Dworkin, un petit homme rabougri, donnait des cours de sorcellerie. De son côté, Julian enseignait le combat dans la salle d’armes - il paraissait assez peu apprécié par le personnel du château en raison de son arrogance - tandis que Flora donnait des cours de bonnes manières aux jeunes arrivants.

Loodwik se vit attribuer, comme les autres, un valet, nommé Bruuk, un petit homme ventripotent, joyeux et peureux.

- Irna, un métisse asiatique et Taniel, Arménien au sourire éclatant, étaient également des enfants de princes d’Ambre. Ils n’appréciaient pas beaucoup Martin et s’adonnaient à un art martial étrange, le Viet Vo Dao.
- Elwin était une jeune femme renfermée, élève appliquée de Dworkin, fille d’Éric et protégée de Vial, la femmede Random.
- Galen était le fils de Caïn.
- Amandine était une jeune femme blonde et douce.
- Martin était le fils du roi Random.

Deux autres jeunes étaient au château, des Chaosiens attachés à l’ambassade des Cours du Chaos :
- Malkav, un jeune homme sévère.
- Neila, une brune plantureuse doté d’un fort caractère.
Les envoyés du Chaos n’était guère appréciés au château.

Elwin et Malek franchirent la Marelle quelques jours plus tard lors d’une visite des caves, escortés par Dworkin.

Galène, Irma et Taniel avaient vu des créatures en Ombre, comme Loodwik et ses compagnons. Loodwik rencontra Neila à l’Ambassade du Chaos. D’après elle, les jeunes des Cours du Chaos étaient également menacés par ces mêmes créatures.

Loodwik essaya de persuader les autres jeunes d’Ambre d’agir pour ne plus rester prisonniers du château mais globalement il se heurta à une barrière : ils avaient peur.

Enora et Arsène avaient vu deux corbeaux aux yeux rouges dans le parc, qui les observaient. Loodwik organisa donc une chasse pour en capturer avec des filets et des flèches assommantes. Le soir, Arsène découvrit l’absence du garde de l’escalier menant à la Marelle. Il avertit Loodwik et Enora ; ensemble ils descendirent dans les caves, Arsène ayant mémorisé l’itinéraire dans les souterrains. Ils découvrirent le corps du second garde, une dague plantée dans le dos, au pieds des escaliers.

À la Marelle, l’ambassadeur du Chaos Sinstakal était penché sur le Premier Voile du tracé illuminé et, aidé d’un grimoire, était en train d’incanter un sortilège. Interrompu par la canne-épée d’Arsène lancée à travers la salle, il tira un Atout de sa manche, faisant tomber son livre, avant de disparaître.

Le trio alerta la garde et on les conduisit devant le roi et Vial avant d’aller tous ensemble chez l’ambassadeur. Loodwik alla voir Neila, qui était contente de le revoir et surprise que son maître soit accusé. Mais on trouva du sang sur ses vêtements et la dague trouvée sur le corps du garde portait les armoiries de la Maison Algari, celle de l’ambassadeur, qui est donc arrêté.

En sortant, le groupe croise Malkav.

Le lendemain, Loodwik lança sa chasse aux corbeau. Pendant la journée, Todd, l’écuyer d’Arsène, trouva dans le parc le cors de la femme de chambre d’Enora, Estelle, étranglée et traînée dans un buisson.

Enora lança une rumeur pour retrouver l’amant mystérieux de la femme de chambre. Loodwik retrouva Neila, qui lui expliqua que tout accusait l’ambassadeur, sorcier avide de pouvoir. D’après Arsène, le grimoire qu’il avait remis aux gardes contenait des sorts permettant d’augmenter sa puissance personnelle. Loodwik persuada Neila d’enquêter sur la situation et de le tenir informer. En sortant, il croisa Mandor, envoyé par les Cours du Chaos


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)