06 - Vers Ithaque

Heureux qui, comme nous, a fait un beau voyage...
mardi 3 janvier 2006
par  yoda
popularité : 3%

Nous sommes arrivés à Ithaque ce matin, juste avant le lever du soleil, après un voyage mouvementé. Arménios tenait à voir Herkanthos pour lui raconter les derniers évènements d’Athènes, et pensait même à essayer d’entrer en contact avec les garous. Pressés de partir, Kélindros, Xérès, Silos et moi avons pris la route sans lui. Nous avons rencontré en route une bien étrange personne, Mesgora. Il prétend venir de loin, du nord par-delà les mers, et il est vrai que ses coutumes tout comme ses pouvoirs nous sont inconnus.
Nous avons eu la surprise de notre vie en arrivant à Thèbes. Le gardien de la ville nous a posé une énigme que nous devions résoudre pour entrer. Le Sphinx, ainsi qu’il se nomme, possède des pouvoirs étranges, dont celui de pouvoir se transformer en chat. Il gouverne la ville et interdit toutes sortes de loisir, sauf un débat philosophique qui a lieu le midi chaque jour. Nous avons tout de même réussi à nous nourrir la première nuit en nous intégrant à une fête clandestine. Nous pensions partir de la ville quand nous avons rencontré un inconnu, qui de même que le Sphinx, connait notre nature et nous nomme "redoutables". C’est un garou, responsable du comité des sages, at aimerait que nous participions à leurs débats la nuit suivante. Après avoir été traités comme des dieux par la population locale et avoir reçu un boeuf pour nous nourrir, nous nous rendons au débat.
Que de personnes nous avons rencontré et que de discussions passionnantes nous avons entamés ! Nous avons fait la connaissance de Melchior, un très vieux garou, le plus vieux de sa race et sans doute plus vieux que toutes les ombres que nous pourrons rencontrer. Il a vécu des millénaires, et la vie le lasse.
Nous avons rencontré également un garou qui était une ombre avant. Il a été créé par Sacha, et nous fourni bien des informations sur la mère de Xeres.

Nous partons la nuit suivante, pressés de rencontrer Ulysse, et surtout Homère. Nous sommes malheureusement ralentis car alors que nous touchions au but, nous n’avions pris garde à l’avancée de la nuit, et Silos et moi avons gravement brûlé en mettant trop de temps à nous enterrer. Voulant récupérer des forces sur les habitants du village, nous en avons réveillé un, et le lendemain, trois hommes montent la garde au centre du hameau autour d’un feu. Nous nous éloignons pour trouver un autre village, mais pour le malheur d’une famille, la visite de la première cabane se solde par un massacre. Ni Mesgora, ni Silos, ni moi ne pouvons controler notre soif et trois membres de cette famille sont morts ou sur le point de mourir. Retournant au premier village dans le but d’emprunter des barques ain de rejoindre Ithaque, nous voyons un homme seul monter la garde. J’essaie de l’attirer loin du feu en criant à l’aide, mais ça ne marche pas comme prévu car il réveille un autre homme au lieu de se déplacer lui-même pour me secourir. Mesgora saute sur cet homme, et nous décidons de nous partager un peu de son sang. Cette résolution se termine dans un bain de sang, Mesgora et Silos l’ayant vidé en passant après moi.
C’est la nuit dernières que nous sommes enfin parvenus à voler des barques pour aller à Ithaque. Cependant, je m’interroge en regardant les monstres que sont devenus Silos et Mesgora. Suis-je destinée à devenir comme eux ?


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)