la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > Calinira > 05 - La chute d’Athènes

Vampire - Fils des siècles

05 - La chute d’Athènes

Journal de Calinira

lundi 12 décembre 2005, par yoda

Maudite... Je suis maudite... Et ma malédiction date de bien avant ma transformation en ombre... Mon mari, mes enfants, tous ceux que j’ai aimé sont condamnés à disparaitre. Et maintenant, Eschyle, ce jeune poète pour lequel j’avais commencé à avoir de l’affection, brûlé vif, et je ne pouvais rien faire...

Mais reprenons depuis le début. Bélérophon est tombé, et il a entrainé Athènes dans sa chute. Notre plan n’a rien eu à voir là-dedans. Tout s’est produit pendant que j’étais chez Ercanthos. Kelindros n’y était pas non plus, car il est venu à Microthalos lui aussi.

Sans Kelindros, nos amis n’ont pas été capables de fournir à Belerophon son tribu. Il s’est donc servi sur eux. Nos amis ont bien essayé de riposter en utilisant les fioles concoctées par Xeres, mais le roi les a esquivé sans la moindre difficulté. Xeres a réussi à fuir, laissant Armenios et Silos qu’il a cru morts avec Belerophon, demandant à ce que la grille soit scellée derrière lui.

Ensuite, tout s’est enchainé. La révolte s’est mise en route. Pour plus de sécurité, les insurgés ont muré l’accès aux geôles.

Nous avons appris tout cela en revenant à Athènes, Xeres sur le point de fuir la ville nous a tout raconté. Les révoltes avaient amené l’anarchie, et la ville flambait. C’est dans l’un de ces incendies que Eschyle est mort, et moi, impuissante, incapable de braver le feu pour le secourir. J’ai tué l’un de ses assassins qui refusait de retourner dans le bâtiment pour le sauver. Mais cela ne m’a en rien soulagée. Une mort de plus, innocents et coupables partagent le même sombre destin en ces temps tourmentés.

Nous avons retrouvé Armenios et Silos, ce dernier bien brûlé. Ils sont partis de la crypte par la cheminée, et songent déjà à sauver Belerophon qui se porte bien. Je ne comprends pas comment mes compagnons peuvent avoir envie de porter secours à un tel monstre, il serait préférable de murer la cheminée pour qu’il reste où il est ! Certes, son remplaçant est également un tyran, mais au moins il est humain...

Nous allons rester quelques temps dans les villages autour d’Athènes pour que Silos puisse guérir. Nous songeons beaucoup, Kelindros et moi, à nous rendre à Ithaque, afin de rencontrer Ulysse et surtout Homère.