Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Matériel (D6 System) > Véhicules > Landspeeders
Landspeeders
samedi 16 juillet 2005, par
Les landspeeders sont des véhicules a répulseurs "terrestres" que l’on rencontre dans toute la galaxie. La plupart des familles en possèdent au moins un, notamment sur les mondes non-urbanisés ou les transports en communs sont peu développés.
En général, les landspeeders ne sont équipés que de répulseurs, mais certains modèles de compétition ou militaires ont été dotés de moteurs ioniques, ce qui améliore leur vitesse de pointe. Un speeder "moyen" peut atteindre des vitesses de l’ordre de 200 km/h, mais les appareils les plus rapides et les mieux profilés dépassent parfois les 350 km/h. Comme ces engins ne peuvent normalement pas voler a plus de cinq mètres de haut, leur stabilité requiert des surfaces planes et peu accidentées : plaines, lacs paisibles, routes, etc...
Il existe des landspeeders de tous les types : biplaces de sport, véhicules familiaux a six places, appareils de transport en commun capables d’emporter des centaines de passager et plusieurs tonnes de fret. Du fait de leur prix très abordable, ces engins se vendent notablement mieux que les airspeeders.
Ubrikkian 9 000 Z004
Engin : 9 000 Z004, fabriqué par Ubrikkian
Type : Speeder de sport
Échelle : Speeders
Compétence : Répulseurs : Landspeeders
Équipage : 1
Passagers : 1
Abri : 1/2
Capacité de la soute : 30 kg ; 75 cm²
Déplacement : 105 ; 300 km/h
Maniabilité : 2D+1
Carrosserie : 1D+2
Armes : Aucune
Marge d’altitude : sol - 1.50 mètres ; ne peut pas s’élever plus haut.
Prix : 15.000 Crédits
Comptant parmi les modèles les plus populaires disponibles sur le marché, le Z004 est un véhicule biplace de sport très apprécié des jeunes. Sa carrosserie profilée et surbaissée est censée lui donner, lorsqu’il vole, l’allure d’un prédateur véloce et meurtrier (en tout cas, c’est ce que prétend la campagne publicitaire). Il est équipé d’écrans holographiques d’assistance a la navigation et de stabilisateurs lui permettant d’évoluer sur des terrains accidentés.