la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > Asshâni > Vie Mortelle

Vie Mortelle

vendredi 16 juillet 2010, par Asshâni

Gaillard à la peau mate, à la barbe bouclée et tressée, yeux vert, on lui devine une musculature sèche. de taille normale et athlétique.
Asshâni à toujours vécu à ashur, fils d’un petit dignitaire, il a réussi grâce à quelques exploits guerriers, à se hisser après quelques années au rang de garde du corps, versé dans l’art des armes et discret ainsi que son statut l’exige, il a toujours été très fidèle à son roi.

L’accompagnant lors de campagne guerrières, ou en de rare occasion lors de déplacement dans les pays voisins. Il cherche toujours à en savoir plus et se perfectionner, dague épée lance, il excelle aux armes blanches, même si il préfère ses deux lames courtes, deux dagues de bonne facture qui lui ont été donnée lorsque il a défendu son souverain, lors de la campagne contre les hittites.

A deux occasions son roi lui demanda d’ôter la vie à ses ennemis, le premier fut une première : une des secondes épouse du roi pensant détenir un secret gênant concernant toukoulti, voulait en user pour devenir la favorite ; le roi lui demanda donc de la supprimer, sans plus d’explications. Se glisser dans les appartements de la dame au harem royal et déjouer les défenses de son propre palais fut chose facile pour asshâni, mais le marqua profondément.

Le dernier remonte à quelques jours, un ambassadeur égyptien, insensé, et suffisant, devait disparaître… son sommeil cette nuit là fut éternel.

Asshâni, homme de lige, et garde du corps fidèle, a une femme à laquelle il tient énormément, et coule des jours paisibles avec ses trois filles et son garçon… ceci dit dans son cœur se larve une ambition quasi malsaine, dont il est conscient mais qu’il arrive à refréner pour l’instant sans se douter que dans l’ombre quelqu’un l’observe régulièrement, depuis quelques mois

Messages