La mort d’Hector

Partie du 09/06/2010
samedi 12 juin 2010
par  Renaud
popularité : 91%

Au coucher du soleil, Kallicé partit directement vers le lieu du duel.

Elle fut surprise de voir tant de personnes. Il y avait principalement des Achéens : Spartiates, Athéniens, Théssaliens et d’autres encore. Achille était déjà arrivé, prêt à combattre. Hector arriva sur son char accompagné d’Iridha. Étrangement, les armes d’Hector semblait être très luxueuses mais moins efficace que ses armes habituelles. Les personnes présentes formèrent un cercle. Théanor fit le tour pour inspecter les armes portées par les soldats. Il y avait peu de Troyens. Théanor, très méfiant, se positionna afin de pouvoir observer tous les archers présents.

JPEG - 76.2 ko
Hector
Concentré avant le combat

Kallicé pris la parole pour essayer de faire naître une conversation. Le but était de laisser la paroles à Thallie qui aurait du être présente pour empêcher le combat. Elle n’était point là et les deux combattants étaient impatients d’en découdre. Le combat démarra alors brutalement. La première charge d’Hector fut rude mais Achille tint bon.

JPEG - 32 ko
Un duel acharné

Ils ne semblaient pas combattre de façon sérieuse. C’était plus des passes d’armes pour se jauger l’un-l’autre. Hector avait un certain avantage. Hélas, point suffisant pour mettre fin au duel. C’est alors, qu’un orage éclata. La pluie éteignit les torches de la zone. Le combat se déroulait maintenant dans le noir total. Les sens de Kallicé lui permirent cependant de suivre le combat comme en plein jour.

JPEG - 21.3 ko
Achille le licanthrope

Elle vit Achille profiter de l’obscurité pour se changer en un terrible monstre poilu avec une musculature énorme, des griffes aux doigts et des crocs long comme une main. L’avantage changea de coté. Hector fut très vite hors de combat et Achille s’acharnait sur lui. La foudre commença à frapper. Les autres spectateurs virent alors par intermittence des scènes du combat effroyable et bestial. Hector au sol, un monstre au dessus de lui. Il fallait intervenir. Le combat n’est plus équitable. Iridha lança une dague vers la bête. Kallicé demande à Ajax de se mêler au combat. Elle le devança pour essayer de poignarder le monstre. Mais ce dernier ne fut pas surpris et infligea une profonde griffure à Kallicé. Iridha se précipita sur Hector pour l’aider. Elle l’arrosa de son sang pour le soigner. Théanor, lui, ne pris pas part au combat et s’enfuit vers Troie. Ajax, héroïque, bouscula Achille pour attirer son attention et permettre à Kallicé de s’écarter. Le monstre se tourna vers lui et ensemble ils partirent en courant vers la mer. Kallicé se redressa et aida Iridha avec Hector en lui donnant du sang. Puis, elle ramena le char d’Hector pour le transporter vers Troie.

JPEG - 37.5 ko
Le casque d’un soldat
L’affrontement sauvage qui s’en suivit fut mortel pour de nombreux spectateurs...

Iridha et Kallicé profitèrent de la bataille pour se nourrir sur les blessés. Elles réalisèrent que les dieux, Arès en tête, se battait contre d’autres monstres, des mirmidons de Thessalie transformés en bêtes sauvages gigantesques et furieuses. Achille avait disparu et les monstres restant semblaient en mauvaise posture.

Quand l’issu de la bataille fut certain, Iridha et Kallicé avancèrent vers Troie avec le char et le corps d’Hector, dans un état pitoyable, complètement déchiqueté. Kallicé retourna dans le camp achéen. Elle alla à l’hôpital afin d’aider un peu avec ses talents de médecine et en profita pour se nourrir sur les moins endommagés. Elle retourna rapidement à la tente des prêtresses avant le lever du soleil.

Le lendemain, elle partit voir Ulysse, on lui expliqua qu’il était au port des Achéens. Le port était en fait le théâtre d’une bataille acharnée. Les Thessaliens étaient bien seuls face aux troupes des autres cités. Pâris et d’autres gens comme lui était là aussi, pour s’attaquer eux-aussi aux Thessaliens. Une flèche en argent tirée par Pâris toucha Achille au pied. La bataille continua toute la nuit. Kallicé aida à l’hôpital.

Au milieu de la nuit, une vive couleur rouge et de sombres fumées s’échappaient du port mais aussi de la ville de Troie.


- Conteur :

  • Benoît
    - PJ :
  • Iridha (GIOM)
  • Kallicé (Renaud)
  • Théanor (Guillaume)

Commentaires  forum ferme

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)