Poursuite des réflexions de Khet-Raneh. Ces temps-ci il semble obsédé par la terre noire et fertile des bords du Nil.
Accueil > Fils des siècles > Contributions > Khet-Raneh
Khet-Raneh
Khet-Raneh, vampire du clan Nosferatu, raconte les siècles de sa non-vie.
-
La terre noire de Khem
26 octobre 2011 -
Inhumanité et rédemption
12 octobre 2011Les évènements des dernières nuits plongent Khet Raneh dans un état méditatif.
Dans ce refuge improvisé, au cÅ“ur de la morgue du temple d’Amon, alors que j’ai repoussé la torpeur diurne qui s’abat comme un couperet sur les monstres de la nuit. Les évènements et les conversations de la journée occupent mon attention. Ce sont les paroles d’Asshanî qui surtout me plongent dans des abimes de réflexion. L’ancien Mekhet âgé de plusieurs siècles est un monstre, mais plus étonnant encore il assume son inhumanité. (...) -
Entrée dans la Grande Alliance
24 septembre 2011La présentation de Khet-Raneh à la cour du Pharaon et son intronisation dans la Grande Alliance se fait sans heurt... mais que réserve l’avenir ?
-
Rejoindre le monde de la nuit
16 septembre 2011L’Étreinte de Khet-Raneh.
Tanis, Basse Égypte. Au cÅ“ur du temple d’Amon.
Les vapeurs d’encens flottent dans la chambre mortuaire où le vieil homme travaille sur le corps d’une concubine royale. La beauté de la fille n’a pas encore été fanée par les ans, mais la blessure béante à son flanc témoigne des appétits violents des nobles. D’après les gardes qui l’ont amenée en toute discrétion, elle a été l’objet d’une querelle entre deux capitaines. Leur supérieur lui aurait ensuite percé le flanc de sa lame pour (...)