Poésie de Benoît

Rubrique consacrée aux créations poétiques de Benoît.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 13 mars 2008
par  Benoît

L’Orage

Inspirez et soufflez, forces vives du vent, Déchirez et griffez, véritable ouragan, Caressez doucement mon visage, mes lèvres Comme un vieux souvenir ou comme dans un rêve Amer et doucereux. Agité par un trouble, une angoisse profonde, Tapis dans les ombres d’une vie d’étroitesse Assoiffé (...)

mardi 8 janvier 2008
par  Benoît

La Neige

À maman. Neige séculaire, flocon blanc aux rebonds Virevoltants se pose sur les géraniums Tel le légendaire bromure de sodium, Infectant le poumon d’un pauvre moribond. Mais ce blanc palpite d’une force énergique, Une essence de vie répandue sur les terres Par un paysagiste céleste et (...)

vendredi 20 juillet 2007
par  Benoît

Le Train

Tout au fond du wagon, dans mon compartiment, La sueur sur le front, je regarde ces gens, Compagnons d’infortune, voyageurs surchauffés Ces quelques passagers, ces amis passagés. La lectrice assoupie aux jambes fuselées Laisse glisser doucement ses pages de roman Au rythme de ses rêves (...)

dimanche 1er juillet 2007
par  Benoît

Mariage

À Marthe & Arnaud, pour leur mariage, le dimanche 30 juin 2007. L’union de deux âmes Un mari et sa femme Le couple est la lumière Qui dans l’obscurité Guide deux êtres chers Dévoile un grand secret. Il n’y a pas de mort, Haine, peine, colère, Princesse et Jedi fier, Mais il y a (...)

lundi 26 mars 2007
par  Benoît

Champ de bataille

Le fruit de la vie s’enferre Au cœur d’un ennemi sincère Au regard dur, au regard torve Le visage verdâtre et blême De rage il brandit son emblème La bave aux lèvres, au nez la morve, Il se rue au milieu des traits, Fondant droit, jamais de retrait, Levant ses armes empourprées Il épuise la (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

30 juin 2006 - Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ?

Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ?
Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ? Certains vous (...)