Poésie de Nérunden

Rubrique consacrée aux créations poétiques de Nérunden.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 30 janvier 2010
par  Nérunden

La Chute

Je ne sens plus mon corps Ce corps sans réaction aux stimuli Cette chaleur que tu m’offres à l’aurore En aucun cas, ne l’englouti Que dire de cette cervelle névrosée Incapable de lui procurer une émotion Lui indiquant le chemin des condamnés Ceux qui rêvent de passions Impossible de vivre (...)

mardi 19 janvier 2010
par  Nérunden

Fuite

J’ai vue cette femme dans le miroir Sa personnalité réduite à néant Dans son œil, aucune flamme, aucun espoir Une morte vivante indubitablement Elle est devenue ce qu’elle ne désirait Une suicidé dès la naissance Courant après la vie, celle qu’elle haïssait N’en tirant aucune substance (...)

samedi 9 janvier 2010
par  Nérunden

Doux visage

Pourquoi ce doux visage, ma vie il arraisonne ? Pourquoi en ce doux visage, mon cœur s’y abandonne ? Mon existence s’évanouit sans ce doux visage Ces longues nuits de démence et de cris silencieux Souffrant de ne pouvoir effleurer cet être voluptueux Déchirant hommage J’ai cessé d’exister (...)

dimanche 4 janvier 2009
par  Nérunden

Abraxas

Abraxas, je te touche Abraxas, tu disparais Je laisse sur ta bouche Ma marque du regret Abraxas, tu m’envoûtes Abraxas, tu me dégoûtes Seule, je fais front au monde Ainsi ma terreur gronde Abraxas, je décède Abraxas, tu décèdes Dans la mort, joie de se retrouver D’approuver les erreurs (...)

vendredi 1er septembre 2006
par  Nérunden

Agonie

J’évolue en ce que je ne voulais ; Rien d’exemplaire en mon intérieur Même si je le désirais Pourrais-je devenir meilleur ? M’atrophier, rendre le dernier soupir ? Plus la volonté de devenir « bien » Alors si je ne peux agir Que la mort m’éradique ce matin Dans mon sommeil, tel une étreinte (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur