Je ne sens plus mon corps Ce corps sans réaction aux stimuli Cette chaleur que tu m’offres à l’aurore En aucun cas, ne l’englouti Que dire de cette cervelle névrosée Incapable de lui procurer une émotion Lui indiquant le chemin des condamnés Ceux qui rêvent de passions Impossible de vivre sans aimer Pourtant ce corps si sensible A décidé de se rudoyer Complexe brutalité fragile Se profile au loin cette mort Décidément inéluctable Ainsi s’effacera ce corps Empli d’une fissure (...)
Accueil > Littérature > Poésie > Poésie de Nérunden
Poésie de Nérunden
Rubrique consacrée aux créations poétiques de Nérunden.
-
La Chute
30 janvier 2010, par Nérunden -
Fuite
19 janvier 2010, par NérundenJ’ai vue cette femme dans le miroir Sa personnalité réduite à néant Dans son œil, aucune flamme, aucun espoir Une morte vivante indubitablement Elle est devenue ce qu’elle ne désirait Une suicidé dès la naissance Courant après la vie, celle qu’elle haïssait N’en tirant aucune substance Fut-elle jamais présente ? Certainement dans sa prime enfance La vie lui infligeant cette souffrance Fut-elle jamais absente ? J’ai vue cette femme disparaitre dans le miroir Rêvant sa vie, la (...)
-
Doux visage
9 janvier 2010, par NérundenPourquoi ce doux visage, ma vie il arraisonne ? Pourquoi en ce doux visage, mon cœur s’y abandonne ? Mon existence s’évanouit sans ce doux visage Ces longues nuits de démence et de cris silencieux Souffrant de ne pouvoir effleurer cet être voluptueux Déchirant hommage J’ai cessé d’exister en croisant ce doux visage Tourment de ne pouvoir étreindre son impossible amant Mon esprit se cicatrise, s’invente en s’égarant Troublant hommage Pourquoi ce doux visage, ma vie il abandonne ? (...)
-
Abraxas
4 janvier 2009, par NérundenAbraxas, je te touche Abraxas, tu disparais Je laisse sur ta bouche Ma marque du regret Abraxas, tu m’envoûtes Abraxas, tu me dégoûtes Seule, je fais front au monde Ainsi ma terreur gronde Abraxas, je décède Abraxas, tu décèdes Dans la mort, joie de se retrouver D’approuver les erreurs du passé Abraxas, dans cette mort infini Enlacé, nous ignorons l’ennuie
-
Agonie
1er septembre 2006, par NérundenJ’évolue en ce que je ne voulais ; Rien d’exemplaire en mon intérieur Même si je le désirais Pourrais-je devenir meilleur ? M’atrophier, rendre le dernier soupir ? Plus la volonté de devenir « bien » Alors si je ne peux agir Que la mort m’éradique ce matin Dans mon sommeil, tel une étreinte Peur de n’être qu’un reliquat de « rien » Cette lâcheté à peine feinte Qui me pourchassera jusqu’à la fin Que le monde se jette sur moi Qu’il se déchaîne sur ma dépouille Et dans un ultime émoi Avant que (...)
-
Helminthes
29 août 2006, par NérundenDans la prison j’y suis Dans la prison j’y reste Un crime j’ai commis Un crime me peste Pourquoi tant de haine à mon égard ? Alors que mon âme En l’espace d’un regard S’en alla avec cette lame Qui, sans mon consentement, S’enfonça, comme hypnotisée Par mon subconscient Dans la panse de mon jeune ami Devenue en l’espace d’un instant Mon meilleur ennemi Histoire de drogue, de jalousie ? Que nenni ! Un simple malentendu Qui, au fil des ans, dans mon esprit Se perpétue Et hante mes (...)