Accueil > Jeux de rôle > L’Appel de Cthulhu > Personnage pour L’Appel de Cthulhu > Arthur Longchamps, dit « Bilboquet »
L’Appel de Cthulhu
Arthur Longchamps, dit « Bilboquet »
Feuille de personnage
mercredi 13 septembre 2006, par
Arthur Longchamps est un athlète frustré, que la vie a enfermé dans une profession qui ne lui convient pas mais où il excelle.
Nom | Arthur Longchamps |
---|---|
Joueur | Benoît |
Profession | Boxeur |
Nationalité | Français |
Sexe | Masculin |
Âge | 22 |
Résidence | Noyon (Oise) |
Écoles | Faculté des Lettres de Compiègne |
Diplômes | Licence ès Lettres |
Portrait
CARACTÉRISTIQUES DE L’INVESTIGATEUR
FORce | 15 | DEXtérité | 11 | INTelligence | 14 | Idée | 70 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CONstitution | 12 | APParence | 13 | POUvoir | 16 | Chance | 80 |
TAIlle | 18 | SANté Mentale | 80 | ÉDUcation | 17 | Connaissance | 85 |
Points de Santé Mentale | 80 | 99-Mythe de Cthulhu | 99 |
---|---|---|---|
Points de Vie | 15 | Points de Magie | 16 |
Bonus/Pénalité au dommage | +1d6 |
---|
COMPÉTENCES DE L’INVESTIGATEUR
Points à répartir : 340 (profession), 140 (tout). Total : 480
Anthropologie (01%) | |
Archéologie (01%) | |
Art : _________ (05%) | |
Art _________ (05%) | |
Art _________ (05%) | |
Arts Martiaux (01%) | 89 |
Astronomie (01%) | |
Baratin (05%) | |
Bibliothèque (25%) | 75 |
Biologie (01%) | |
Chimie (01%) | |
Comptabilité (10%) | |
Conduite Automobile (20%) | |
Conduite Engin Lourd (01%) | |
Crédit (15%) | 60 |
Discrétion (10%) | |
Dissimulation (15%) | |
Droit (05%) | |
Écouter (25%) | |
Électricité (10%) | |
Esquiver (DEX x 2 : 22%) | 82 |
Géologie (00) | |
Grimper (40%) | 70 |
Histoire (20%) | |
Histoire Naturelle (10%) | |
Lancer (25%) | 54 |
Langues Étrangères : Anglais (01%%) | |
Langue Natale : Français (EDU x 5 : 85%) | |
Marchandage (05%) | |
Mécanique (20%) | |
Médecine (05%) | |
Monter à Cheval (05%) | |
Mythe de Cthulhu (00%) | |
Nage (25%) | |
Navigation (10%) | |
Occultisme (05%) | 25 |
Persuasion (15%) | 65 |
Pharmacologie (01%) | |
Photographie (10%) | |
Physique (01%) | |
Piloter un Avion (01%) | |
Piloter Bateau (01%) | |
Premiers Soins (30%) | |
Psychalalyse (01%) | |
Psychologie (05%) | |
Sauter (25%) | |
Se Cacher (10%) | |
Serrurerie (01%) | |
Suivre une Piste (10%) | |
Trouver Objet Caché (25%) |
ARMES
Armes | Comp. % Att | Dommages | Att. / round | Munitions | Facteur de panne | PdV |
Coup de Pied (25%) | 89 | |||||
Coup de Poing (50%) | ||||||
Coup de Tête (10%) | ||||||
Lutte (25%) | 89 | |||||
A. de Poing | ||||||
Couteau | ||||||
Fusil |
SORTS CONNUS, AUTRES COMPÉTENCES, NOTES
BACKGROUND
Né dans une famille de bûcheron au cœur des forêts picardes, Arthur apprend tôt à utiliser son corps pour aider son père. Les outils mécaniques mettent en danger la profession, aussi les parents du garçon l’encouragent-ils à s’intéresser aux études. Toujours très grand pour son âge, Arthur se démarque de ses petits camarades par sa stature imposante et ses muscules intimidants, qui contrastent pourtant avec son caractère effacé.
Très vite passionné de littérature, il passe le plus clair de son temps, solitaire, à dévorer les classiques. Il s’use les yeux à la lumière des chandelles et commence à porter des lunettes pour lire. Le directeur de son école le pousse pourtant vers une carrière sportive, soutenu par le professeur de sport, Monsieur Péchard, un vétéran de la Guerre de Prusse. Mais c’est finalement la voix de son instituteur qu’il écoutera : il veut faire le même métier, et enseigner la littérature.
Grâce à d’excellents résultats, Arthur obtient une bourse qui lui permet de quitter la forêt de son enfance pour aller étudier les Lettres à Compiègne.
Le choc de la grand-ville est difficile. Chahuté par ses condisciples, qui comprennent vite que cette grande masse de muscules est finalement inoffensive, le pauvre Arthur a le mal du pays. Il se réfugie encore plus dans les livres pour décrocher sa licence et préparer le concours de professeur, jusqu’au soir où des étudiants éméchés le cambriolent. Hors de lui, il rosse les coupables, les envoyant tous les trois à l’hôpital. La sanction est immédiate : Arthur est renvoyé et sa bourse annulée.
Sans ressources, le jeune homme est contraint d’abandonner ses projets. Désespéré, il est emmené par un étudiant dans les bas-quartiers de la ville, où on le fait boire pour le faire combattre pour des parieurs.
- Michel Casseux, dit « Le Pisseux »
- Professeur de savate
Après plusieurs mois d’une vie dangereuse et misérable, où il parvient à éviter la chute dans l’alcool et l’opium en se raccrochant à quelques vieux bouquins écornés, Arthur est finalement repéré par un certain Michel Casseux, dit « Le Pisseux », un expert qui cherche à codifier les techniques de combat de l’Art du Chausson. Il fréquentait pour cela les faubourgs et les bals mal famés. Casseux prend Arthur sous son aile pour lui enseigner la boxe française, la savate.
Dans le cadre sain de la salle de quartier où il s’entraîne, Arthur retrouve le moral et une bonne condition physique, qui lui permettent de remporter plusieurs combats jusqu’à obtenir une excellente réputation sur les rings.