Arménios 2005/11/19

Mensonges et Trahisons
lundi 16 janvier 2006
par  alkmaar
popularité : 4%

Les jours se suivent et se ressemblent depuis les derniers evenements en dates : l’arrivée puis la disparition de Pisandre , la découverte de mouvements politiques dissidents , les échecs répétés pour capturer un garou ...
Chaque jour je me demande quelle est ma place en ce monde , chose qu’il m’était déjà impossible à déterminer lorsque j’étais plus humain.

Quelle est donc cette nouvelle condition ? Notre transformation est-elle due à une maladie mystérieuse ou bien faut- il y voir cette magie divine à laquelle je n’ai jamais cru ?

Mais des pensées plus terre à terre me préoccupent de plus en plus, je ne sais si je vais pouvoir continuer à vivre comme avant. Que va-t-il advenir de ma famille, je sais que je ne pourrais leur cacher la vérité longtemps si je reste au près d’eux, à moins qu’un voyage en Trikki ne sois pas une si mauvaise idée ... Mon grand-père dit descendre d’un dieu et avoir eu un centaure comme mentor ... Peut être y a-t-il finalement une part de vérité dans tout ceci, peut être y a-t-il un lien avec ce que je suis devenu...

En nous remémorant ce qu’Herkantos nous avait dit sur la réaction que notre présence pouvait provoquer chez certains animaux , mes compagnons d’infortune et moi avons l’idée de doter les patrouilles de chiens pour déceler la présence d’éventuels Garous circulant dans les rues de la ville . Cela n’aura pas plus de résultat que la découverte d’un cadavre , victime de la criminalité croissante dans les rues de la ville .

C’est en suivant les cours que le roi nous dispense dans l’optique de sa succession que j’apprend qu’il est possible de manipuler des individus en leurs faisant boire de notre sang pour qu’il y devienne dépendant et nous vénérent .
Aider le roi et maintenir un semblant d’ordre dans la ville me semble une bonne idée à court terme , notre accès proche à un pouvoir stable me permettra sans doute de poursuivre mon projet et de posséder les moyens nécessaires pour m’assurer une bonne couverture et ainsi me rapprocher de ma famille .
J’envisage alors de prendre le contrôle de ce mouvement prônant la « démocratie » , en effet il me semble que le meilleur moyen de contrer la criminalité de la ville et de la diriger par soi-même . De plus , un tel mouvement pourra être utile pour repérer les garous , en effet ces derniers pourraient être intéresser par une alliance avec un groupuscule qui envisage la chute du roi Bellérophon .
S’il s’avère que le contrôle de ce groupe est aisé , j’envisage d’étendre mon influence sur la majeure partie des criminels de la cité .

Un soir , après avoir informé , mal m’en a pris , mes compagnons de mon plan , je me rend à l’auberge ou se réunissent les dissidents pour décider du meilleur angle d’approche . Je me décide alors à attendre la fermeture , quand le tavernier doit raccompagner les épaves vers la sortie , pour profiter de son absence et mettre à profit mes nouveaux talents dans le but de me dissimuler dans son etablissement .
Hélas , il fallut que mes joyeux compagnons Kalinira et Kelindros viennent m’interpeller de façon for peu discrète dans l’auberge , je sorti alors , faisant mine de ne pas les voir alors que ces derniers allèrent parler à l’aubergiste .
Une fois dans la rue , je bifurquait pour faire le tour de l’auberge et trouver un autre moyen de rentre , mais je du me résoudre à me planquer à une fenêtre pour entendre les dires de mes collègues ombres .
Ces rigolos on convaincu l’aubergiste au que j’en avait après lui et qu’il ne fallait pas hésiter à appeler la garde si je repassait le voir , mais , au final ils facilitèrent la chose en conseillant à l’homme de prévenir ses amis , ce qu’il fit sans attendre , je pu ainsi guetter sa sortie et l’avoir par surprise . Après l’avoir mordu et lui avoir donné de mon sang , l’homme se retrouva dans un état second et je pu ensuite me faire passer auprès de lui pour un demi-dieu , sorte de nemesis du soi disant monstre au pouvoir .

Le soir suivant , j’éludait la question en racontant que l’aubergiste avait fui en m’apercevant et décidait de participer à l’entraînement de Kelindros , d’un côté je pouvais ainsi sympathiser un peu plus avec ce personnage et d’un autre côté perfectionner mon maniement des armes ; en effet je suis sûr que je vais en avoir encore plus besoin que dans l’armée . Il faut avouer que pour un pâtre , Kelindros sait très bien se battre , même avec deux armes , technique inconnue dans l’armée , je le croyait ancien militaire mais il a du être gladiateur ou quelque chose du même genre .
Nos passes d’arme se terminèrent sur l’arrivée d’un cadavre suspect au palais : un homme , un barbare du Nord , trouvé nu dans les égouts .
Bien que je ne pu trouver la cause de la mort de ce corps trop intact pour un cadavre , je fis une entaille avec la dague en argent de Tirésias au cas ou et il s’avéra qu’une réaction inhabituelle sous forme de brûlure se déclara , laissant supposer que l’homme mort était un garou . Encore un mystère de plus ... peut être que les garous de Microthalos pourrait nous éclairer sur ce point , je pense que la discussion est possible car d’après Hercantos la trêve y est de nouveau respectée .

C’est alors qu’il nous prend l’idée de visiter les geôles pour être fixé sur les habitudes du roi et sûrement sur ce qui nous attend dans notre futur . Le charisme surnaturel de Xeres convint facilement le garde de nous laisser pénétrer dans la monstrueuse intimité du roi . Nous découvrons que ce dernier maintient plus d’une dizaine de prisonniers entre la vie et la mort , outres de sang à nouveaux pleines chaque soir alors que dans une autre pièce , il laisse libre cours à sa faim en dévorant les corps d’autres infortunés , apparemment à son stade le sang ne suffit plus . Dans cette même pièce se dresse un four destiné à brûler les restes humains et se trouve la porte barricadée donnant dans les égouts .
En remontant , nous nous trouvons face à face avec le roi qu’un garde n’ait pu s’empêcher d’aller prévenir malgré tous les mensonges de Xeres .
Bellérophon ne montra nul colère face à notre découverte mais il nous chargea de lui ramener les vingt prisonniers dont il avait besoin par nuit , et ce jusqu’à sa proche torpeur . J’ordonne donc aux gardes de continuer leur travail pour ramener des friandises au roi , et je promet au roi que nous nous occuperons de la différence .
Mes compagnons Kelinira et Kelindros songent alors à éliminer le roi pour mettre fin aux hécatombes de son appétits .
Je décide de les soutenir dans leur idée , en effet , si j’arrive à mettre le mouvement démocratique au pouvoir , il sera sans nul doute plus aisé de le diriger dans l’ombre que de plier le roi à sa volonté . De plus il m’est apparu que mes projets auront plus de chance d’aboutir sous ce genre de régime politique .

Après maintes discussions , nous envisageons d’éliminer le roi par le biais des vingt prisonniers qu’il doit consommer en dotant ces derniers de bombes incendiaires dont nous laissons la fabrication aux soins de Xeres . Nous nous donnons alors une semaine pour réaliser notre plan .
Je décide de mettre à contribution le mouvements démocrate et me rend le soir même à leur auberge . Après que ce pauvre aubergiste ce soit abreuvé goulûment de mon sang , ce dernier m’avoue qu’il a parlé de moi à ses collègues , contrairement à ce que je lui avait dit de faire . Je lui enjoin alors de faire bouger ses compères pour qu’il soit prêt à prendre les armes contre le roi et à mettre en place leur mouvement une foi le roi tombé .

Le soir suivant , alors que Kelindros et Kalinira se chargent de trouver trois criminels pour contenter le roi , je me rend à l’auberge des démocrates pour participer à leur réunion après avoir pris soin de dissimuler mon identité et mes traits . Après les avoir écoutés , je leur expose le plan d’élimination du roi mais je les apeure plus qu’autre chose en décrivant la dangerosité de Bellérophon . Après avoir tant bien que mal repris les choses en main et repérer ceux qui pourrait se tout avouer le roi je quitte la réunion en chargeant l’aubergiste de s’occuper des éventuels traîtres .

Il y a une heure , j’ai appris que Kelinira avait disparu , Kelindros songe à partir pour Microthalos car il pense qu’elle a pu y retourner . Je sent que le morale de mes compagnons est au plus bas , qui sait ce que les prochaines nuits nous réservent ?


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
vendredi 9 décembre 2005 à 10h43 - par  Benoît

Dans un souci de clarté, je vous encourage à classer vos articles.

Par défaut le Spip va trier par ordre alphabétique. Pour les avoir dans le bon ordre vous devez donc vous arranger pour que les titres de vos articles correspondent à ce critère.

Vous pouvez indiquer le numéro de la contribution, la date ou le numéro de la séance...

On y verra plus clair.

Si vous voulez, on peut aussi créer une rubrique par personnage.

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)