Lieux insolites

Les lieux insolites sont des endroits très particuliers du monde d’Altaride.
Leur découverte par les personnages des joueurs est toujours un moment exceptionnel.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 10 mai 2006
par  Benoît

L’Antichambre du Monde Bleu

Les Altariens qui se téléportent quittent le monde réel pour passer par l’Antichambre du Monde Bleu, sorte de dimension intermédiaire entre le monde d’Altaride et le Monde Bleu. Le voyage est dangereux mais les élémentalistes ont tracé des voies pour aller d’une de leurs cités à une autre, des sortes de (...)

dimanche 13 mars 2005
par  Benoît

Pagou la Faiseuse

L’Île de Vraidal, loin au Sud de l’Empire, renferme des secrets étonnants. Cachée dans ses collines, la cité de Pagou referme la plus importante fabrique de golems d’Altaride. Les mages de l’île, riches et puissants, fournissent les guerriers sans vie à de nombreux chefs de guerre, là où la nécromancie interdit l’usage des revenants dans les armées. L’influence politique de ces personnages sur le monde est aussi importante que leur illustre richesse. Qui oserait percer le secret des enchantements qui animent ces pantins maléfiques ?

dimanche 13 mars 2005
par  Benoît

Les Chutes du Démon

Une page de l’Encyclopædia qui dévoile un pan du secret qui plane sur les sombres pics du massif montagneux au coeur du royaume de Nordlande. Cette légende racontée par un érudit est à l’image de nombre de contes hivernaux : inquiétants, énigmatiques. La légende du village des Chutes du Démon n’est pas très connue, ni même importante sur Altaride. Mais elle est représentative de la profondeur des mythes ancestraux des races humanoïdes d’Altaride. Elle est d’autre part exploitable dans le cadre des aventures La Caverne de Mortak et Lestar, les deux premiers scénarios de la Campagne de la Cassette de Cractônn, dans le Cycle du korlak.

dimanche 13 mars 2005
par  Benoît

Le Bosphore aux Démons

Certaines contrées au cœur même de l’Empire recèlent d’inquiétantes légendes... L’une d’elles raconte l’horreur enfouie aux tréfonds des marais du sinistre Bosphore aux Démons, la baie la plus sinistre des côtes de tout l’Ouest de l’Empire. Les trésors cachés dans les temples oubliés se révèlent souvent être la contrepartie d’un douloureux tribut. Et nombre d’aventuriers impétueux ont perdu la vie en s’enfonçant trop hardiment dans l’ombre des marais...

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)