Nous sommes toujours à Xing-Duh, à la recherche d’une solution pour nous débarrasser, ou au moins calmer Sun-Wukong. Mais la seule piste crédible semble nous emmener en Mongolie, sur les terres de notre ami Lorg. Lorg nous rappelle qu’il a quitté son pays il y a bien longtemps, notamment à cause d’un groupe de chamanes chasseurs de non-vivants.
Nous cherchons encore d’autres pistes, notamment sur le séjour des morts (où Sun Wukong a été pour faire effacer son nom), mais rien de bien concluant.
Il (...)
Accueil > Fils des siècles > Contributions > La Goulue
La Goulue
Paysanne taciturne et discrète malgré ses 2 mètres de haut.
Fille de Stakhos Brrnakalakan, le Prince Ventrue de Babylone, elle se retrouve assez vite sur les routes.
Pour apprivoiser plantes médicinales et animaux en tout genre.
-
Fête des moissons à Xiling !
30 juin 2012 -
Les secrets de Sun-Wukong
18 juin 2012La nuit revient sur la petite ville où régnait la vieille princesse Wei. Princesse mortelle qui, sous la surveillance de Khet-Raneh, est en train de basculer dans sa condition de non-vivante. Avec le lot de souffrances qui accompagne ce passage.
Kama et moi sommes tout près de la porte. Le non-vivant qui avait l’habitude de se cacher ici semble disparu.
Du côté du lit, la vielle femme retrouve ses forces. Khet-Raneh veille sur elle, commence à l’instruire sur sa nouvelle condition. Mais elle (...) -
Un étrange guide
27 mai 2012Nos compagnons sont partis depuis plusieurs nuits. Khet-Raneh, aidé d’Akhor, taille les pierres précieuses fournies par les Rongs. Je construits mon théâtre, qui accueille de nouveaux talents des alentours. Des musiciens, pour la plupart, qui viennent former une petite équipe qui a sa renommée.
Je les observe attentivement, tente de les copier. Ils me reconnaissent de grands talents, notamment sur le jonglage et les tours d’adresse. Mais moi, je sens bien que, si la technique est là, l’esprit (...) -
L’art subtil de la négociation
27 mai 2012Le temps passe depuis que Ping, Lorg et Kama sont partis provoquer les Rongs, sur le dos des Qin. Je m’y perds un peu, dans tous ces noms exotiques, mais bon, on s’y fait… Au hasard d’une exploration, Kama découvre un village clandestin. Un de nos paysans se serait enfui (et il ne serait pas le seul), pour vivre avec ses semblables.
Des esprits de la Nature. Je fais le lien avec les légendes locales, et il est assez facile de reconnaître la présence des garous. Nous partons à l’orée de leur (...) -
Le triomphe de Xiling
27 mai 2012Xiling a survécu à l’attaque des barbares Osin-Min, et nous avons même deux prisonniers. Un fait d’armes qui mérite d’être annoncé au voisinage ! Nous partons donc en « tournée triomphale » dans les villages alentours, je chante et raconte en détail la bravoure de nos combattants valeureux, mes compagnons discutent avec les habitants, vantant les mérites de Xiling.
L’idée d’une « fête des moissons  » est lancée : chaque village sera invité à présenter ses bêtes, ses cavaliers, ses musiciens… à la fin de (...) -
Bastet, ne vois-tu rien venir...
9 mai 2012La palissade avance relativement vite. Les arbres morts arrivent, au fil de la rivière, mais il y a beaucoup de travail pour couper les branches. Ne nous plaignons pas, les Kappas jouent le jeu. Nous en sommes à dresser un nouveau pan de la palissade quand Bastet arrive au galop : « Maître ! Maître ! Des barbares arrivent ! Ils sont trois !  »
Nous le voyons bien, la poussière soulevée par leurs chevaux est visible. Mais Bastet aime tellement monter la garde que… bon.
Effectivement, les trois (...) -
Esprits de la montagne...
2 mai 2012Nous passons du temps à chercher la jeune fille, tandis que Kallicé va explorer – par son esprit - rapidement le campement des bà »cherons. A son réveil, pas de doute : ils sont morts. Elle a vu quatre cadavres, avec de profondes entailles. Des blessures de haches, ou des blessures surnaturelles ?
Pour Khet-Raneh, aucun doute possible : « C’est un garou, s’il y a du garou, je n’y vais pas  ».
Pas très étonnant, vu qu’il a mis quelques siècles à récupérer de sa dernière rencontre avec la meute de (...) -
Les barbares à nos portes
2 mai 2012Je sors de mon sommeil et met remets au travail. Nous devons avancer sur la construction de la palissade, sur la culture des rizières… Bref une nuit comme les autres.
Bastet va trotter avec les autres chats du village. Elle s’est fait une petite cour et explore les environs, nous ramène des informations sur la vie des villages, les soucis, les naissances, les récoltes.
Des cris viennent de l’entrée du village.
Je rejoins mes compagnons, et je reconnais Kama, l’ancienne goule d’Asshâni, sur (...) -
Xiling, aux Marches de l’Empire
2 mai 2012Voici quelques années que nous sommes, avec mes compagnons de la nuit, dans le petit village que Kallicé a déniché, aux marches de l’Empire. Xiling.
À notre arrivée, avant que ma mère ne poursuive son sommeil interrompu dans les montagnes, j’ai eu du mal à y croire. C’est vraiment minuscule. À peine quelques maisons de paysans, la plupart terrorisés par les invasions des barbares alentours.
« Mais je vous assure, il y a des choses à faire, ici  ».
Oui. Absolument tout.
Première urgence : empêcher (...) -
Vers les montagnes de l’Est
11 mars 2012où Nebty change de statut