Montre-pulvérisateur

Montre
samedi 26 mars 2005
par  Benoît
popularité : 96%

Q tend une montre bracelet.

« Tenez, je viens de modifier la montre lance-darts. Elle s’active toujours en serrant les muscles de l’avant-bras mais, au lieu de lancer des darts, elle projette maintenant un liquide sous pression. En réglant le diffuseur, vous obtenez un jet très fin ou une diffusion aérosol. On l’a testé sur le terrain et elle est très efficace pour ajouter discrètement de l’amytal dans une boisson. Il y a très peu de chances pour que la victime se rende compte de l’action. »

MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch Prix
+1 1 3 - - - -6 - +1 - -

Q donne le choix entre l’amytal ou l’halotane avant de charger le diffuseur de la montre.

S’il la charge avec l’amytal (voir aussi le Manuel Q, page 92), il règle le diffuseur sur le mode "jet". Le porteur de la montre pourra introduire discrètement le produit dans une boisson au prix d’un jet de PER pour remarquer la présence de la drogue dans sa boisson (FD -3 s’il s’agit d’une boisson alcoolisée) au moment de la boire. Si elle l’avale, elle tombe inconsciente.

GIF - 3.5 ko
Montre-pulvérisateur

Avec sa charge d’halotane (voir aussi le Manuel Q, page 93), le diffuseur de la montre est réglé sur la fonction aérosol (spray). Le spray est diffusé jusqu’à une distance de 45 cm. S’il atteint le visage d’une victime, celle-ci l’inhale et subit les pleins effets du produit (l’Inconscience pendant un round). Le spray peut être utilisé en combat. L’attaquant doit réussir un Coup Spécifique. La victime peut alors tenter un Jet de Sixième Sens pour remarquer la manoeuvre. Si elle y parvient, elle évitera l’inhalation au prix d’un Jet de DEX avec un FD égal à la QR du Coup Spécifique de l’attaquant. Le spray peut être employé également lors d’une Poursuite à pieds, mais uniquement à Distance Proche et l’attaquant doit réussir un Coup Spécifique. L’halotane a pour effet de rendre la victime inconsciente pendant un round. La dépense de deux Points d’Héroïsme permet à la victime d’en ignorer les effets.

Le réservoir contient trois charges de l’une ou l’autre drogue. Q fournira assez de produit pour une recharge complète mais cette opération de rechargement prend une dizaine de minutes.


Vu dans le scénario Descartes Goldfinger II page 6.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)