Balloneau

lundi 7 mars 2005
par  GIOM
popularité : 91%

- Taille : 2 m
- Poids : 40 kg
- Population : commune/rare

Cette créature volante ne ressemble en rien aux autres volatils. En effet il ne dispose pas d’ailes, mais seulement d’une longue queue pour s’orienter. Il a une allure rondelette lui donnant l’allure d’un gros ballon de forme ovale ; certains le surnomment d’ailleurs l’œuf volant. Sa peau est bleue ciel et se confond facilement avec le ciel.

En réalité, il peut flotter en l’air grâce à un gaz très léger qu’il est capable de fabriquer. Son ventre rond et flexible lui permet d’emmagasiner (ou d’évacuer) ce gaz qu’il sécrète et ainsi de s’élever dans les airs. Il se dirige alors avec sa queue afin de profiter des vents pour se déplacer.

Son système de déplacement très original reste cependant très peu rapide, quand le temps est calme, et l’on peut se demander si l’animal choisit réellement sa destination ou s’il se laisse porter sans réfléchir par les vents dominants. On peut tout de même penser qu’il arrive à dominer ou à sélectionner les vents qui le portent, car on ne trouve aucun spécimen dans les régions froides.

Cet animal original, ventripotent et de taille moyenne (2 mètres de long pour jusqu’à 1 mètre 50 de large) n’a jamais pu être domestiqué de façon avantageuse, ne pouvant supporter un poids supérieur à quelques kilos. Des essais afin de récupérer le gaz du balloneau, et s’en servir dans des systèmes de machines volantes ont également été effectués, mais sans succès jusqu’à présent.


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)