Devant Mère Adena

Fils des siècles
jeudi 31 mars 2011
par  Sophie Conteuse
popularité : 100%

Après une longue route, nous voici devant Jérusalem. À la recherche des Sacha, et d’un moyen de lever la malédiction qui nous frappe.

Nous voici devant le temple de Jérusalem.

Nous rencontrons Nakia, une infante d’Asshâni, qui s’inquiète de son sire. Elle nous questionne, nous accuse de l’avoir abandonné durant l’éclipse. .. mais je serai bien incapable de lui en dire davantage. Kallicé a balisé son chemin jusqu’ici de repères pour Asshâni, quant à moi j’ai récupéré sa goule.
Nous cherchons à rencontrer le prince de la ville, qui s’avère être une princesse. Mère Adena, une Nosferatu. Nous voilà en route vers son palais, dans les sous-terrains du Temple. Mais en pleine ville, je ressens une Bête, et me jette avec Nakia sur un homme encapuchonné. C’est un Sacha, et, une fois calmées, nous le suivons vers une taverne. Il nous informe sur la ville : le grand nombre de Sacha, moyennement appréciés par la Reine de la ville… Et là où nous pouvons la trouver.

Elle règne sur un Elyseum, mes compagnes m’expliquent qu’à cet endroit, les non-vivants ne doivent pas user de violence.
Nous finissons par arriver (non sans mal pour moi ; je ne passe pas inaperçue parmi la foule des Hébreux) devant Mère Adena.

Son palais est couvert de symboles religieux, dans une salle voisine des humains-calices attendent.
Et il y a une odeur répugnante…

Mère Adena siège, au milieu de sa cour. Énorme, très âgée, et pour tout dire repoussante. Tous les clans sont représentés à ses pieds. Nakia s’approche, salue la Reine, nous présente… Mais la Nosferatu se soucie de nous comme d’une guigne, préférant demander qu’on lui apporte un esclave. Notre présence la contrarie, le malheureux en fait les frais… Elle semble dans de meilleures dispositions quand Nakia évoque les Sacha, qui pullulent, et notre possible aide pour les chasser de la ville.

Nakia négocie avec la Reine. Manifestement, elle fait des « missions » pour elle, en échange de sa protection. Celle-ci nous autorise à rester dans sa ville « le temps de chasser les Sacha ! Pas plus ! ». Mais nous devons faire profil bas.

La discussion est finie. Cannabix et moi cherchons, dans l’assemblée, d’autres Ventrues. Il y en a trois. Je laisse mon infant parler. Cannabix manie mieux les mots que je ne le fais.

J’apprends que nos frères jouent un rôle primordial auprès de Mère Adena. L’un d’eux, Ishgar, est son bras droit. Un autre utilise les rats de la ville pour récolter des informations.

Ce sont des nobles, versés dans la politique. Ils ne se soucient pas des fées, des loups-garous… Je ne pourrai pas tirer grand-chose d’eux. Cannabix semble plus à son aise et noue quelques liens.
Mais, en tant que Ventrues, mon infant et moi sommes autorisés à dormir près d’eux, la journée. A condition d’être discrets. Je vais faire de mon mieux, en attendant d’en savoir plus sur les fées de la région.

Sans doute pourrai-je en savoir plus, avec elles, sur la malédiction qui pèse sur nous tous…


  • MJ :
  • PJ :
    • Kallicé
    • La Goulue
    • Nakia

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)