Herbier

lundi 7 janvier 2008
par  lirb
popularité : 7%

Parallèlement au Bestiaire d’Altaride, Chris a choisi de faire des investigations (à travers son personnage, herboriste à ses heures) au niveau de la flore altarienne. Voici donc le résultat de ses observations sur le terrain.

Quelques plantes poussant sur Altaride

Unikia

C’est une petite plante qui ressemble assez à un arbre à cause de l’écorce qui apparaît au fil du temps. En effet, elle pousse pendant de très nombreuses années sans avoir de fleur, jusqu’au moment où elle produit une seule fleur qui est énorme allant de 50 centimètres jusqu’à 1 mètre de diamètre (taille maximale connue à ce jour). Après la floraison et la formation de la graine, la plante se meure très rapidement. Cette fleur ainsi que la graine a des propriétés considérées comme magiques que l’on ne peut encore expliquer, mais elles sont très recherchées et l’un des plus beaux spécimens se trouve sur l’île de Ragg). Cette plante est très utile dans la préparation de diverses potions.

Explication : cette plante enfonce très profondément ses racines jusqu’aux couchent de terre où se trouve l’énergie fabuleuse qu’est la magie est la plus puissante. Du coup, il lui faut du temps pour y arriver et tirer de cette magie la force de créer cette fleur tant convoitée.

Xalibus

Il existe bien sûr des plantes carnivores dont la plus courante est la Xalibus. Elle est souvent de petite taille et n’attrape que des insectes. Mais, il existe quelques spécimens de la même espèce qui se sont développé et leurs têtes peuvent atteindre la taille de la gueule d’un gros chien. Elles n’attaquent que si on les touche ou qu’une personne blessée s’y approche, l’odeur du sang les excitant.

Viarb

Ce sont d’abord des arbres quelconques qui peuvent être de différentes espèces, mais en poussant pendant des siècles, ils peuvent atteindre un âge où ils finissent par évoluer vers une vie animal et parler, marcher, etc. Cependant, s’ils restent trop longtemps en place lorsqu’ils sont devenus " animal ", ils peuvent redevenir arbre végétal à tout jamais jusqu’à leur mort.

Explication : ces arbres les plus vieux peuvent avoir leurs racines qui atteignent les couches du sous-sol où la magie est la plus puissante, c’est par ce contact de longue durée qu’il finit par évoluer vers une vie animale.


Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)