Introduction aux travaux littéraires

lundi 21 mars 2005
par  Benoît
popularité : 4%

Benoît Cherel, webmestre du site et co-créateur de l’association, a également fait des recherches en Lettres Modernes. Il a enchaîné par un D.E.A. de Littérature Comparée puis commencé un doctorat de Littérature Comparée, qu’il n’a pas achevé, souhaitant se détacher au moins pour un temps de l’ambiance universitaire devenue pesante au fil des années.

Aborder le jeu de rôle avec une perspective littéraire, c’est non seulement possible, mais également passionnant. Plusieurs s’y sont déjà essayé, on trouve même des jeux de rôles plutôt orienté « intello » comme Nephilim, Agone ou même (un peu) Call Of Cthulhu (inspiré des œuvres de H.P. Lovecraft) ou Vampire, qui trouve sa source dans la littérature fantastique de la fin du XIXème siècle et les romans, plus modernes, d’Anne Rice, l’auteur de la célèbre Chronique des Vampires.

Les travaux présentés dans cette rubrique sont le résultat de recherches littéraires. Dans un premier temps, vous y trouverez les mémoires de maîtrise et de D.E.A. de Lettres Modernes rédigés par Benoît en 2001 et 2002. Cette rubrique s’étoffera par la suite d’articles divers ayant touours en commun les mondes de l’imaginaire et/ou les jeux de rôle.


- Mémoire
- Soutenance


Navigation

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

30 juin 2006 - Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ?

Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ?
Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ? Certains vous (...)