Panthéon des Anciens Dieux

samedi 29 janvier 2005
par  Benoît
popularité : 91%

La légende raconte que les Anciens Dieux ont façonné Altaride pour y vivre, lors d’un Premier Âge. Puis vint l’ennui, alors il créèrent des êtres vivants pour les regarder évoluer, lors d’un Second Âge. Mais leurs antiques ennemis, les Démons, s’acharnèrent contre eux dans une guerre titanesque appelée l’Apocalypse Sanglante. Les Anciens Dieux ne purent remporter la victoire et bannir les démons d’Altaride qu’au prix d’un exil forcé sur le Monde Bleu. Ils firent ce sacrifice pour leurs créatures, qu’ils laissèrent sur Altaride en maîtres. Les espèces vivantes d’Altaride purent alors se développer pendant près de mille années. C’est le Troisième Âge d’Altaride.
La légende raconte aussi que les Anciens Dieux reviendront un jour pour affronter à nouveau les Démons dans une Nouvelle Apocalypse Sanglante.

La religion des Anciens Dieux voue un culte à ces créateurs de vie qui se sont sacrifiés pour leurs créatures. Elle organise les Anciens Dieux selon un panthéon complexe.

- Romarh, le roi des Anciens Dieux et Seigneur de la Lumière. Il est le symbole de l’énergie et du pouvoir.
- Beea, l’épouse de Romarh, formant un couple idéal et complémentaire. Elle est la déesse de la nuit, où croissent les choses invisibles. Elle est reliée aux inspirations artistiques et aux oiseaux.
- Mirirgik, le grand Sorcier, Maître des éléments. C’est le rival de Romarh. Il a consacré sa vie à l’étude de la magie d’Altaride, et ses découvertes lui ont donné la prétention de convoiter le pouvoir de Romarh.
- Cractonn, Maître des forges, Il symbolise la force de volonté, la persévérance. "Attise les flammes de ton coeur pour forger ta destinée" est sa pensée. Il est mort au cours de la bataille face aux démons lors de l’Apocalypse Sanglante.
- Mortak, Le disciple de Crâctonn, banni. Sa faute impardonable lui a valu d’être condamné hors du Monde Bleu. Mais la description de son histoire garde certaines zones d’ombre... qui peuvent être révélées dans l’aventure La caverne de Mortak
- Mulg, le meneur de guerre. Toutefois, cette diviité n’est pas le symbole de la haine ou de la violence gratuite. Il agit pour que les gens fassent face à leurs désaccords (par opposition à se plier aux exigences d’autrui). Dans son esprit, la seule façon d’obtenir la stabilité sur le long terme est de résoudre tout désaccord, ce qui se fait souvent par l’intermédiaire de conflits.
- Fizz, la reine des sentiments violents, et la compagne de Mulg. Elle symbolise les émotions et les comportements excessifs, qui sont notamment l’amour, la haine, l’impulsivité, la rage
- Leblanc, Maître des rêves et de la voyance. Il a le pouvoir d’interpréter les songes inconscients, étant convaincu qu’ils constituent les motivations cachées des actions des individus. Il prétend que les rêves guident les sentiment, et que de ce point de vue, sa position devrait être supérieure à celle de Fizz.
- Mi, amoureuse de Leblanc, c’est la Gardienne de la balance. Elle est pondérée, serène et calme. Elle cherche à résoudre tous les troubles par la conciliation, le consensus et la diplomacie.
- Nogon, le Seigneur des mers. Il a une attitude solitaire. Il symbolise l’indépendance. Toutefois, il considère que personne ne peut comprendre ses sentiments et ses motivations. Ses pensées sont empreintes de lassitude.
- Gordavoran, Dieu des fêtes et du vin. C’est un farceur très peu apprécié des autres divinités. Il apprécie les plaisanteries, les facéties, en étant incapable de prendre quoique ce soit au sérieux.


Commentaires  forum ferme

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)