Chroniques d’Altaride n°17 Octobre 2013 L’Homme

mardi 1er octobre 2013
par  Benoît
popularité : 7%

L’Homme ! Voilà le cœur du sujet pour ce numéro 17 des Chroniques d’Altaride, la revue rôliste gratuite et mensuelle. Pour octobre, nous vous proposons d’entrer dans la tête de ces messieurs pour tenter de comprendre ce qui s’y passe quand ils jouent autour d’une table… Et quand ces dames se mettent à jeter des dés avec eux. Ça cogite aussi au niveau de la définition du jeu de rôle comme du rôle des hommes, de la musique, de la crise de la quarantaine ou même un peu sur les conventions à venir. Parce que le jeu de rôle, c’est avant tout une histoire de rencontres. Et d’ailleurs les Chroniques d’Altaride vous invite à une 2e rencontre des Altariens aux Caves Alliées, mercredi 9 octobre à partir de 19h (Paris VIe). Alors dévorez ces 17e numéro et venez nous en parler !

Petite nouveauté ce mois-ci, les Chroniques d’Altaride ne sont diffusées que via Calaméo. L’interface vous permet de le feuilleter en ligne et si vous souhaitez télécharger le PDF il vous suffit de vous créer un compte Calaméo gratuit (il suffit de 2 clics pour lier son compte Facebook, par exemple). Pourquoi ne plus proposer le PDF directement ? Car cela imposait de lourdes contraintes à notre serveur d’hébergement et les temps de transfert pouvaient s’avérer très longs ou même planter. Calaméo nous assure une plus grande stabilité et un lien unique pour centraliser la distribution. Si vous souhaitez réagir au sujet de ce nouveau mode de diffusion, merci de nous donner votre avis ici. Bonne lecture à toutes et à tous !

Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com




Commentaires  forum ferme

Sites favoris


6 sites référencés dans ce secteur