Savez-vous pourquoi Anakin a une cicatrice sur l’œil droit ? oui oui je sais vous allez dire c’est lors d’un duel avec une Sith, Ventress... mais ça c’est faux !
Voici une scène...
Un chasseur Jedi se pose dans le hangar. Un jeune homme en sort, c’est un apprenti Jedi, il revient d’un combat avec une sith... Sith qu’il croit avoir tué. Il se sort du duel sans égratignure visible. Dans un bruissement de toge il retrouve sa femme en train de trier le linge.
Padmé : Anakin mon amour ! Enfin te voici (...)
Accueil > Littérature > Star Wars > nouvelles starwarsiennes
nouvelles starwarsiennes
Cette rubrique rassemble un florilège de petites nouvelles dans l’Univers Étendu de Star Wars.
Si vous souhaitez voir vos écrits publiés dans ces pages, n’hésitez pas à nous contacter.
-
Pourquoi Anakin a une cicatrice sous l’œil droit ?
22 septembre 2006, par Calli Kayan -
Au service de l’Empire...
10 août 2006, par KiefferPremier opus d’une série de courts chapitres décrivant l’évolution et la vie quotidienne d’un officier de la flotte impériale fidèle à l’Ordre Nouveau durant le rêgne de l’Empereur.
Deux ans après la bataille de Yavin, en orbite du « Centre Impérial »...
Les deux soldats impériaux finissaient d’attacher le prisonnier au siège d’interrogatoire tandis que le regard du Commodore Kieffer vagabondait au delà de la baie vitrée du vaisseau offrant une vue plongeante sur Coruscant.
Délaissant ses sombres pensées, (...) -
Moonblade
8 avril 2005, par Benoît« Capitaine Wirm, vous êtes demandé au poste de pilotage... On a un problème avec les Rebelles. »
En jurant, le capitaine leva les yeux de la partie dans ma direction.
« Désolé, Moonblade. -
La Quête de la Connaissance
8 avril 2005, par BenoîtMyra était furieuse contre elle-même. « Une bonne contrebandière doit savoir dominer ses états d’âmes ! Cesse de t’occuper de ce qui ne te regarde pas, tu ne peux pas t’attacher à cette gamine ! » Tout en se fustigeant ainsi, la jeune femme quitta le poste de pilotage de son vieil appareil de transport spatial pour s’engager dans une étroite coursive métallique. Les parois couvertes de câblages sentaient le renfermé, comme une légère épice qui chatouillait les narines des non-habitués. Mais pour Myra, (...)