GIOM
Articles de cet auteur

par
L’Étang du Diable
La chaleur de l’été réchauffait les terres de Fay et, tandis que les villageois travaillaient dur au champ, Veritas Alibi allait sans vraiment en avoir conscience, faire un pas en avant dans le monde politique de l’Ordre d’Hermès. A titre plus personnel, j’allais beaucoup avancé dans la connaissance (...)

par
Un simple combat
La fille du bourgmestre était saine et sauve. Nos ennemis s’étaient retranchés dans la dernière et principale grotte de la Colline aux Gobelins. Mais certaines choses inattendues se passèrent...
Tout semblait se passer à une vitesse réduite. Comme si je pouvais analyser chaque mouvement, chaque (...)

par
La Colline aux Gobelins
La traque avait porté fruit. Les brigands s’étaient réfugiés dans la Colline aux Gobelins. Mais nous ne savions ni combien, ni quelles armes, ni quelle adversité nous attendait.
La petite Blanche, que nous ne considérions déjà plus comme une enfant, avait gravi la colline en éclaireur. L’homme en (...)

par
Juillet, 18 de l’an 1187
C’est étonnant. Écouter Aodren raconter le passage de son gantelet il y a quelques jours au coin du feu m’a rappelé à quel point nous avons tous des secrets. Tous, même moi. A la différence peut-être que moi-même je ne connais pas les secrets qui entourent mon histoire.
Qui suis-je vraiment ? Je suis (...)

par
Fin de spectacle
Le printemps régnait sur notre jeune Alliance. Nous savions les temps périlleux mais ce début d’été 1187 nous le prouva.
Nous étions tous réunis, y compris Tibors, dans notre Salle du Conseil au premier (et alors unique) sous-sol de l’Alliance : Xzyl et Blanche y donnaient le spectacle qui nous révéla (...)