Le Puits de Faërie

Espèces & races
lundi 7 janvier 2008
par  Benoît
popularité : 5%

Faérie est une île comme tant d’autres, perdue dans l’immense océan d’Altaride. Pourtant, celle-ci a la particularité d’Être habitée exclusivement de créatures non-humaines. La végétation y est luxuriante, et au milieu de la forêt est caché un village de fées. Ce village est extrêmement réputé car selon la légende, quand quelqu’un rencontre une fée pour la première fois et parvient à passer l’épreuve qu’elle lui propose, la fée a le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher.

L’île abrite évidemment un Puits de magie, haut-lieu de sorcellerie altarienne d’où naissent les nombreuses créatures féériques qui vivent là. La présence même du village et de ses habitants renforce l’activité du Puits en raison de la Foi matérialisante locale très fortement inclinée en faveur des naissances d’êtres féériques.

Nombreux sont les voyageurs à avoir tenté de gagner ce village mythique, mais nul ne dispose d’un témoignage d’une personne qui en soit revenue...

Pour le moment, les Êtres féeriques sont resté très discrets sur Altaride, préférant leurs contrées secrètes et mystérieuses à l’agitation des royaumes.

Voici donc ci-dessous un petit inventaire non exhaustif sur ces créatures.

GIF - 104.5 ko
Fée

Tout d’abord, il faut savoir qu’une fée n’est pas toujours de sexe féminin, et on parlera donc plutôt d’Être féerique. Ce sont des créatures vivantes formant une espèce spécifique sur Altaride, au même titre que les "Peaux-Vertes" ou les Humanoïdes (Humains et apparentés, c’est à dire Elfes, Nains et Géants, tous ceux capables de se reproduire entre eux). Toutes les races féerique peuvent donc se reproduire les unes avec les autres (en théorie). Les bâtard sont assez bien accepté, mais resteront toujours à cheval entre deux groupes. Tous les Être féerique possèdent un tempérament farceur, peu de scrupules moraux et une exceptionnelle longévité (une moyenne de 250 ans), qui explique leurs performances dans le domaine de la magie. Le taux de natalité est par contre très faible et une naissance est toujours un événement attendu. C’est le plus ancien qui dirige un groupe, composé le plus souvent de 15 à 50 individus.

- Les Fées Lucioles sont minuscules (de 5 à 30 centimètres pour les plus grands spécimens) entre portent des ailes dans le dos dès leur plus jeune âge, grâce à un enchantement rituel lancé pour le chef du groupe. La cérémonie du rite peut s’apparenter à un baptême. Perdre ses ailes, pour une fée (à cause d’un puissant sortilège d’Antimagie, par exemple) est un déshonneur total, qui lui vaut le bannissement à perpétuité.
- Les Lutins sont les Êtres féerique les plus connus, car les plus répandus. Les voyageurs ont souvent affaire à leurs farces dans les bois, et de nombreux témoignages parlent de leurs rondes endiablées dans lesquelles il faut danser toute une nuit pour voir son vœu se réaliser. Ils sont également petits (entre 30 et 70 centimètres) et vêtus de deux manière différentes selon l’endroit et l’occasionÝ : de feuilles et autres végétaux la plupart du temps et dans les bois, d’une salopette et d’un bonnet pointu rouge lors des grands événements et des soirées en ville (qui sont pour eux de grands événements).
- Les fées sont les plus redoutés des Êtres féerique Souvent confondus à tord avec des Elfes dont l’apparence est très semblable, les Fées comptent parmi les plus puissants magiciens d’Altaride après les Dragons. Certaines légendes racontent même que les premiers mages humains auraient été élèves des Fées. Celles-ci sont très peu nombreuses sur Altaride, et se sont peu à peu retirées dans les lieux reculés. De taille humaine, ils disposent de pouvoirs fantastiques (téléportation, aspect fantomatique, télépathie, exécution des souhaits, immortalité...) qu’ils n’usent que lors de rares occasions. On parle même de puissants Fées qui auraient été tué au fil de l’épée sans avoir tenté d’utiliser leur magie.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Le Puits de Faërie

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)