Chroniques d’Altaride N°31 Décembre 2014 La Fête

mardi 16 décembre 2014
par  Benoît
popularité : 6%

Le mois de décembre est synonyme de fête dans le calendrier... et dans les Chroniques d’Altaride ! Car dans ce numéro 31, c’est le thème de la fête qui est exploré en jeu de rôle avec des aides de jeu et un grand scénario. Et puis pour fêter ça, c’est une guirlande de stars qui nous ont fait l’honneur de répondre à notre invitation : Sandy Petersen (le créateur de L’Appel de Cthulhu), Didier Guisérix (le rédacteur en chef de Casus Belli), Croc (l’auteur d’INS/MV)... et plein d’autres créatifs qui explorent pour nous et avec nous les univers imaginaires. Oui, vraiment, bonnes fêtes avec les Chroniques d’Altaride !

La revue et sa rédaction tiennent à remercier, pour leur aide et leur support : David Audra, Michel Chevalier, Fabrice Da Silva, Aka Fioroni, Cédric Cassam-Chenaï, Arnaud Desfontaines, Stéphane Gallay, André Le Deist, Carlo Sirtori, Christophe Trumelet et Celdric Turmel.

N’oubliez pas : la revue est entièrement gratuite en version numérique... mais si vous l’aimez, vous pouvez la soutenir sur Tipeee à travers un financement participatif continu, dès 1€ par mois et obtenir des super contreparties. La revue est également désormais disponible en version imprimée (plus de détails sur le forum des Altariens), vous pouvez commander les numéros déjà existants sur la page d’accueil de la rubrique Chroniques d’Altaride du site de la guilde d’Altaride.

Excellente lecture en mois de décembre avec les Chroniques d’Altaride !

Nouveauté, les Chroniques d’Altaride sont maintenant sur une plate-forme de visionnage en ligne de plus ! Nous sommes sur Scribd, qui fonctionne comme les autres : on peut feuilleter sur l’écran et télécharger le PDF une fois connecté. Scribd dispose également d’une application mobile iOS ou Android.
Ce numéro est aussi, comme tous les précédents, disponible gratuitement sur Google Play (et Google Livres). L’interface de Calaméo vous permet également de feuilleter la revue en ligne. Sur Calaméo, la fonction de téléchargement n’est plus disponible depuis octobre 2014 mais la revue est toujours disponible sur la visionneuse en ligne.
Nous avons aussi mis en ligne la revue sur une plate-forme équivalente, Issuu, où vous pouvez retrouver ce nouveau numéro. Si vous souhaitez télécharger le PDF, il faut aller en mode plein écran et cliquer sur le bouton des options pour y choisir « téléchargement ». Notez qu’Issuu] possède également une application mobile gratuite et en français sur iOS et Android. Sur Google Play, l’achat du numéro est gratuit et le téléchargement d’une version compressée est possible sur Google Livres, sans avoir besoin de créer de compte (application sur iOS ou Android).

Si vous souhaitez réagir au sujet de ce numéro, merci de nous donner votre avis ici. Bonne lecture à toutes et à tous !

Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com


Achat de numéros imprimés

Commandez votre numéro imprimé



Abonnement à la version imprimée

Vous souhaitez souvenir la revue sur la durée et recevoir chaque mois un nouveau numéro ? C’est possible avec l’abonnement à la version imprimée des Chroniques d’Altaride !





Sites favoris


6 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 décembre 2015 - Version imprimée pour les Chroniques d’Altaride n°24 !

Dans le numéro 24, nous vous parlions des médias dans et autour du jeu de rôle. L’occasion (...)

16 octobre 2013 - Syndication et abonnement

Pour simplifier l’accès aux Chroniques d’Altaride, hébergées sur Calaméo, vous pouvez vous abonner (...)