Gomar

Barbare
vendredi 25 novembre 2005
par  Mido
popularité : 96%

Gomar le barbare est un personnage-joueur qui intervient tardivement dans le Cycle du korlak (il entre en scène au milieu de Princes & vassaux, le 4e scénario du cycle.

Gomar est né dans un village assez éloigné du la capitale du Nordlande. Il a un père forgeron, une mère cuisinière, un frère, Karemgom, qui a 2 ans de plus que lui, et quelques belle-soeurs, beau-frères, belle-mères et beau-pères. A sa naissance, son père et sa mère lui font cadeau d’un bébé Sanros femelle née le même jour que lui, il l’appelera Freyja.

Il mène une vie tranquille les 17 premières années de sa vie : ses parents lui racontent les histoires des héros du Weierstrass, avec son frère, ils apprennent à être forgeron auprès de leur père.

Malheureusement, l’année de ses 17 ans, une épidemie ravage une bonne partie de son village et emporte aussi son père, qu’il considérait autant que les héros des histoires qu’il racontait. Cet évènement boulversa sa vie, il décida de quitter le village pour partir à l’aventure tandis que Karemgom repris le travail à la forge à la place de son père. Bien sûr, Gomar ne part pas seul, il s’accompagne de son éternelle et meilleure amie, Freyja.

Après quelques jours de voyage, il aperçut, en haut d’une colline, un groupe de voleurs attaquant le chariot d’un magicien qui semblait très fatigué, ce qui permit aux voleurs d’avoir l’avantage sur lui. Voyant ça et n’écoutant que son courage, Gomar brandit la hache à 2 mains que lui avait forgé son père pour l’anniversaire de ses 17 ans et chevauchant Freyja, il fonça sur le groupe de voleurs. Malgré le nombre impressionnant de flèche qui vinrent se planter dans son corps, il reussit à décimer une bonne partie du groupe, ce qui fit fuir les autres. Le magicien le remercia de tout son coeur de l’avoir aidé et lui explique que son Krovock a été tué par les voleurs et qu’il n’a plus moyen d’aller à La Grande Ville du Nord. Gomar lui propose d’atteler Freyja à son chariot et qu’ils fassent la route ensemble jusqu’à la capitale.

Pendant qu’il discute, Gomar apprend que le magicien s’appelle Casus et qu’il va à La Grande Ville du Nord parce qu’il espère gagner de l’expérience en terme de magie auprès des plus grand, au fur et à mesure des discussion autour de leurs passions, ils en viennent à penser qu’ils pourraient associer leurs compétences afin de monter un commerce de vente d’armes et de bijoux magiques à la capitale. Une fois qu’il arrivent à La Grande Ville du Nord, grâce aux contact de Casus, ils trouvent rapidement un lieu et de quoi commencer leur projet.

Moins d’un an plus tard, à l’occasion de l’anniversaire de Gomar et de leur premier client, ils se rendent dans une taverne pour faire la fête. Malheureusement, Gomar force un peu trop sur l’alcool et, alors que Casus discutait avec un autre magicien, il sort de la taverne et se fait aggresser par un groupe de voleur qui avait dû apprendrent leur bonne fortune de la journée. Il se retrouve vite dans une mauvaise posture à cause de l’alcool et si Casus n’était pas intervenu si vite en lançant des sorts sur les voleurs, Gomar serait mort d’une façon on ne peu moins glorieuse. Le lendemain, Gomar se reveille dans son lit avec quelques souvenirs assez vague de la veille, mais il sait que Casus lui a sauvé la vie et qu’il ne se permettra jamais de le trahir.

Après cet évènement, Gomar se forge les 2 plus belles épées possibles et demande à Casus d’en faire une épée de feu et une épée de glace, il forge aussi, pour Casus, un bâton dans le métal le plus léger et le plus solide qu’il possède et grave sur les 3 armes les lettres C&G.


Portfolio

Image

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)