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Livre des Chevaliers
Sommaire
mardi 1er mars 2005, par
INTRODUCTION
- DOMAINE 1 : TECHNIQUES DE COMBAT
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- MOULINÉ
Attaque occasionnant plus de dégâts
- MOULINÉ
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- FEINTE
Feinte permettant de prendre l’ascendant dans un combat
- FEINTE
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- COUVERTURE
Technique d’interposition pour protéger un allié
- COUVERTURE
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- ENCHAÃŽNEMENT
Technique permettant d’enchaîner plusieurs passes d’armes
- ENCHAÃŽNEMENT
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- COUP MORTEL
Botte secrète meurtrière
- COUP MORTEL
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- CONTRE-ATTAQUE
Technique de riposte immédiate
- CONTRE-ATTAQUE
- DOMAINE 2 : MAÃŽTRISE DES ARMES
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- MANIEMENT DU MAIN GAUCHE
Amélioration de l’efficacité en combat lors du maniement d’un main gauche
- MANIEMENT DU MAIN GAUCHE
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- MAÃŽTRISE DU BOUCLIER
Techniques de combat poussées dans la configuration arme et bouclier
- MAÃŽTRISE DU BOUCLIER
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- DÉSENGAGEMENT
Défense restaurant la maîtrise du combat
- DÉSENGAGEMENT
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- ARME FÉTICHE
Personnalisation d’une arme
- ARME FÉTICHE
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- DÉSARMEMENT
Technique permettant de désarmer un adversaire au corps à corps
- DÉSARMEMENT
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- TOUCHE FINALE
Attaques submergeant l’adversaire
- TOUCHE FINALE
- DOMAINE 3 : CAVALERIE
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- AVANTAGE DE COMBAT
Supériorité d’un cavalier en combat du fait de sa position
- AVANTAGE DE COMBAT
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- CHARGE DE CAVALERIE
Charge à dos de monture dans une attaque violente
- CHARGE DE CAVALERIE
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- JOUTES
Compétence de duel de cavalier
- JOUTES
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- ESTOCADE
Technique permettant de désarçonner un cavalier
- ESTOCADE
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- À TROUVER
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- À TROUVER
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- À TROUVER
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- À TROUVER
- DOMAINE 4 : ÉTIQUETTE
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- ASILE DANS LES CHÂTEAUX
Obtention d’un droit d’asile dans les châteaux
- ASILE DANS LES CHÂTEAUX
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- BIENSÉANCE
Amélioration des rapports sociaux du chevalier
- BIENSÉANCE
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- COURTOISIE
Compétence relationnelle agissant sur la séduction
- COURTOISIE
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- FIEF
Supériorité du chevalier sur son domaine
- FIEF
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- À TROUVER
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- À TROUVER
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- À TROUVER
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- À TROUVER
- DOMAINE 5 : CODE D’HONNEUR
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- LOYAUTÉ
Comportement limitant les menaces de trahison
- LOYAUTÉ
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- ENTRAIDE
Compétence renforçant la cohésion d’un groupe
- ENTRAIDE
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- BRAVOURE
Accroissement du courage d’un groupe
- BRAVOURE
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- PITIÉ
Action chevaleresque envers un adversaire
- PITIÉ
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- À TROUVER
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- À TROUVER
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- À TROUVER
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- À TROUVER
- DOMAINES 6, 7, 8, 9, 10 : DOMAINES SUPPLÉMENTAIRES
- DOMAINE 11 : DOMAINE COMMUN
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- COMBAT MAGIQUE
Accession au combat magique, ouvrant les portes de la magie
- COMBAT MAGIQUE
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- MANIEMENT DES ARMES À DEUX MAINS
Maniement des armes à deux mains avec une habileté accrue
- MANIEMENT DES ARMES À DEUX MAINS
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- MANIEMENT DU BOUCLIER
Amélioration de l’efficacité en combat avec le maniement d’un bouclier
- MANIEMENT DU BOUCLIER
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- PORT DE L’ARMURE
Diminue la gêne occasionnée par le port d’une armure
- PORT DE L’ARMURE
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- TIR À L’ARBALÈTE
Augmentation de la rapidité d’exécution dans le maniement de l’arbalète
- TIR À L’ARBALÈTE
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- TIR À L’ARC
Acquisition d’une rapidité d’exécution correcte dans le maniement de l’arc
- TIR À L’ARC
- DOMAINE 12 : APTITUDES
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- DISCOURS
Facultés d’éloquence, aptitude à discourir et à argumenter
- DISCOURS
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- DROIT
Connaissance des lois
- DROIT
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- ÉQUITATION
Aptitude à chevaucher une monture plus ou moins docile
- ÉQUITATION
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- HÉRALDIQUE
Connaissance des armoiries et blasons, de leur appartenance et leur signification
- HÉRALDIQUE
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- JUGEMENT
Évaluation des caractéristiques d’une créature donnée, si elle est mise à l’épreuve dans la caractéristique considérée.
- JUGEMENT
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- LECTURE / ÉCRITURE
Connaissances de base d’érudition littéraire
- LECTURE / ÉCRITURE