Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Nekal
Nekal
Le Nekal est un des royaumes nains du Pacte. Il est basé sur la réunification de trois duchés aux cultures assez diverses, dont les hauts lieux sont Isclïn, Faughros et la Citadelle d’Horn Ridur.
-
Histoire et politique
6 mars 2005, par Cédric
L’existence du Nekal remonte à la guerre du Faux-Dieu, où les elfes qui avaient pénétré dans ces régions l’avaient baptisée « Nenkal », les Eaux brillantes. L’Histoire du pays fut très chaotique entre les lendemains de la guerre du Faux Dieu et la création du Pacte. La région était d’abord divisée en 18 comtés rivaux qui se disputaient pouvoirs, richesses et territoires. Les régions devinrent le théâtre d’une guerre civile incessante, pour quelques générations. À forces de coalitions, de trahisons, (...)
-
La société du Nekal
6 mars 2005, par Cédric
Le Nekal est un pays où les nains dominent. Cependant, il est fait de différentes cultures qui se sont développées du temps où les comtés se livraient bataille. À présent, ces différents aspect donnent une complémentarité d’une grande richesse pour le royaume. À Faughros, l’activité est centrée sur les échanges maritimes, puisque cette cité constitue le port le plus important de la Grande Puissance. Dans les plaines de Pertalath (« La plaine seule »), l’agriculture domine, en particulier les élevages de (...)
-
Les terres du Nekal
6 mars 2005, par Cédric
Le Nekal occupe la partie occidentale du Pélëar. Topographiquement, le pays se découpe en quatre région : autour de Faughros, où le paysage est assez doucement vallonné avec des collines verdoyantes, des forêts et des prairies, puis, au sud-ouest de cette région, une vaste plaine herbeuse uniforme. Ensuite, au sud de cette plaine, dans la région d’Isclïn, le paysage est très vallonné avec la côte très découpé et des bras de mer venant s’engouffrer loin à l’intérieur des terres. Enfin, au sud-est du pays se (...)