Page Mythe
P
age Scénarios

Télécharger le scénario en format WORD
Ouverture de la Campagne
Chapitre 1 - La Vieille
Chapitre 2 - Au-Delà des Chutes du Démon
Chapitre 3 - Au Coeur des Montagnes Glacées
Chapitre 4 - Pidruid
Chapitre 5 - L'Antre du Dieu Banni


Légende :
Les passages écrits en caractères normaux sont à lire à haute voix aux joueurs au moment adéquat. Dans certains cas, le texte nécessitera quelques adaptations, que devra faire le Meneur de Jeu, pour se plier aux choix des joueurs et des événements.
Les passages écrits en gras contiennent des informations uniquement réservées au Meneur de Jeu. Ce sont des explications au sujet des événements et des Personnages Non Joueurs (PNJ) ainsi que des points de règles correspondant au contexte. Pour certains tests, une compétence est indiquée entre parenthèses, parfois avec un niveau. Si le personnage la possède, au niveau indiqué au minimum, il ôtera 1d6 au nombre de dés à lancer pour le test (règles de l'Édition Simulation).
" Les passages écrits en italique et entre guillemets sont les dialogues et les paroles prononcées par les PNJ par défaut. Les actions des joueurs peuvent interférer sur ces textes, que le Meneur de Jeu devra alors adapter pour qu'ils correspondent à l'action. Le nom ou la désignation du personnage prenant la parole est toujours indiqué avant ses propres paroles, DE CETTE MANIÈRE. "
Les passages écrits en italique sans guillemets sont à utiliser seulement dans un contexte précis, le plus souvent indiqué en gras auparavant.

Remarque du webmestre : la transformation de la mise en page pour adapter le document en format HTML est asez fastidieuse. Soyez indulgents, les chapitres seront disponibles petit à petit. Si parfois des erreurs s'il glissent, n'hésitez pas à le signaler à l'auteur, qui serait également ravi d'avoir votre avis sur sa création.
Remarque de l'auteur : cette aventure est la plus ambitieuse jamais achevée pour Mythe d'Altaride (exceptées ses suites). Près d'une centaine de pages de manuscrit, des dizaines de personnages non joueurs, une intrigue adaptable à la stratégie des joueurs... Pour l'époque, c'est une petite révolution ! Achevée, je crois, en 1996 en janvier), cette histoire m'a pris beaucoup de temps et d'énergie. Vous constaterez à la lecture qu'elle est un peu écrite sous la forme d'un roman dynamique, un format qui me plaît bien, et qui permet au meneur de jeu à la fois une première lecture agréable et une maîtrise de la partie plus facile, puisqu'il peut choisir de se laisser guider par tous les indices laissés par le scénario. Je voudrais finir en ajoutant qu'il n'est pas du tout réducteur de rédiger à l'avance les dialogues, s'ils sont écrits avec l'idée qu'ils doivent être adaptés à la situation. C'est un canevas sur lequel le meneur peut broder à sa guise. J'ai moi-même dirigé une partie de La Caverne de Mortak très différente de celle qui est écrite dans ce scénario, les joueurs ayant eu d'autres idées, et j'avais moi-aussi des inspirations pour improviser et largement compliquer l'intrigue. À vous de faire de cette grande aventure une expérience inoubliable, en sachant que c'est très possible (c'est sans doute l'aventure la plus jouée de Mythe d'Altaride).

Une dernière chose : les textes de ce scénario sont la propriété de leur auteur, M. Benoît Cherel. Respectez son droit d'auteur et de reproduction. Merci.

haut
Page Mythe
P
age Scénarios

© CéBen - Mythe d'Altaride 1993-2002