Campagne de GIOM

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Résumé des scénarios joués :

Scénario 1 : Un simple coffre ?

Andoras, Yavish et Bergram sont poursuivis dans Lampresilia par la garde municipale. Le deux premiers réussissent à s'échaper en plongeant dans le port et en embarcant sur le même navire que Ciaëline et Arakash. Ceux-ci sont chargés de récupérer un coffre à bord d'une cargaison disparue en mer. Suivant la route emprunter par ladite cargaison, le groupe s'échoue lui aussi sur une île battue par les vents. Sur celle-ci vit un village de naufrageurs, ainsi qu'un petit seigneur sa femme, sa fille, son amante et son intendant.

Depuis plus d'une semaine les tensions se font plus fortes entre les habitants de ce castel. De plus, les bergers se plaignent de découvrir certaines de leur bêtes égorgées au matin. C'est dans cet athmosphère tendu, et sous une pluie qui ne cesse que nos héros vont devoir enquêter.

Après maintes péripéties, ils vont découvrir que les méfaits sont dus à un Démon qui maîtriserait certains pouvoirs magiques, et en particulier celui de prendre l'apparence de ses victimes. Le groupe d'aventurier devra alors affronter ce démon, mais leur seule issue réside dans le parchemin qu'ils ont découvert en même temps que le fameux coffre sculpté, trouvé vide. Les incantations qui y sont notées permettent de renvoyer le démon dans son coffre d'origine.

Après avoir réussi à renfermer leur adversaire, nos héros retournent sur Lampresila, non sans avoir découvert en passant un coffre, dans ce coffre un écrin et dans cet écrin une bouteille contenant la carte d'un mystérieux trésor... (si cela vous rappelle la BD "De Cape et de Crocs", rien de surprenant, si cette BD ne vous dis rien, courrez l'acheter, ça vaut le coups : pub gratuite)

Résumé du scénario à télécharger (format Word 2000)

Scénario 2 : Un groupe très uni...

Isla Bonitas, jeune noble, s'ennuie de sa vie à Lampresila et sombre dans une débauche inquiétante. Cernunnos, un mercenaire géant lui sauve par deux fois la vie, et tous deux rencontrent alors Ciaëline la fée luciole et Arakash. Isla se rend compte que ce dernier est recherché, et décide de les accompagner. Lees quatres aventuriers rejoignent Andoras et Yavish plus au nord, avant de partir pour un long périple vers le port de Cylotaire tout au nord de l'Empire.

Ce long voyage est marqué par un incessant tiraillement, et le mot est faible, entre Isla et Arakash. La jeune femme n'a de cesse d'essayer d'assassiner ce dernier, qui lui même essaie à maintes reprises de se venger. Les autres membres du groupe passe alors toute la durée du voyage à protéger leurs deux compères l'un de l'autre.

Au cours de leur voyage, le groupe sauve également une jeune femme et son domestique de deux aggresseurs. Celle-ci leur apprend être l'héritière d'un petit fief au nord de l'Empire, et qu'elle se rend au nord pour en prendre possession.

Scénario 3 : Histoire de Succession (1)

Les six aventuriers arrivent dans le petit village de Vedonia dans le nord de l'Empire, au beau millieu des forêts des massifs montagneux. Alors qu'ils déjeunent à l'auberge le groupe est interrompu par un berger qui annonce qu'il vient de retrouver un cadavre déchiqueté par des loups à moins d'un kilomètre du village. Surprenant, des loups en cette saison, surtout si près du village, cela a de quoi étonné. Les PJ se rendent alors avec le garde urbain du village et ses deux énormes chiens, afin délucider ce mystère.

Ils se rendent vite compte que la mort n'a pas été due à un loups, mais à une dague. Le cadavre a ensuite été bel et bien en partie dévoré et totalement défiguré mais cela plusieurs heures après la mort. D'ailleurs, la morsure de belle taille semblerait plus venir d'un autre animal qu'un loups. Le garde urbain finit d'ailleurs par avouer que l'un de ses molosses s'est évader la nuit passée pour revenir au matin.

Cela ne résoud cependant pas le problème de l'assassinat car s'en est bien un. Après une première inspection autour du lieu du meurtre, les aventuriers découvrent deux autres cadavres, dont celui de la jeune héritière qu'ils avaient sauvé quelques semaines avant. Le second cadavre est celui d'un fermier proche du village.

Les aventuriers se rendent alors à la ferme du défin, pour y interroger son frère. Malheureusement, celui-ci se refuse à parler et se fait assassiner d'un carreau d'arbalète en plein coups. Arakash, Ciaëline et Cernunnos partent à la poursuite de l'assassin dans les bois, tandis que Isla, Andoras et Yavish inspectent la ferme. N'y trouvant rien, ils essaient de retrouver leurs compagnons, mais en vain. Les laissant de côté, ils décident de se rendre au castel voisin, à quelques kilomètres, castel dont devait justement hériter la jeune femme. Cela semble d'ailleurs surprenant car les habitants du village affirme que les seigneur qui y réside est le seigneur légitime, et est sur son trône depuis plusieurs dizaines d'années.

Scénario 3 bis : Histoire de Succession (2)

Les trois aventuriers arrivent en vue du château et y demande l'hospitalité, qui leur est chaleureusement offerte. En fin de soirée se présente un jeune chevalier humain, Key de Carquois, qui demande également l'hospitalité. Le seigneur semble totalement ignorer les histoires d'assassinat que leur comptent ses visiteurs, de même pour cette soit-disant héritière. Cepandant, ayant entendu parler d'une recrudescence d'attaques de brigands dans les environs, il lance une expédition le lendemain, à laquelle se joignent les quatre aventuriers.

Ils sont surpris de l'entrain des gardes qui, sans se poser de questions se dirigent vers le repère de ces brigands et les massacres sans autre forme de procès, évitant ainsi tout interrogatoire... Après une enquête poussée, et un interrogatoire du seigneur sous hypnose, les PJ se rendent compte que le père du seigneur avait pris la place du seigneur légitime suite à son assassinat. La grande ressemblance entre les deux personnage avait permis au nouveau possesseur du trône d'éviter que la supercherie ne soit découverte.

Une fois le seigneur illégitime démasqué, les aventuriers sont invités par le jeune fils, qui ignorait tout de l'histoire, à venir témoigner à Cylotaire afin que l'affaire soit jugée, et un nouveau seigneur soit désigné.

Scénario 4 : Priez pour nous Pauvres Pêcheurs

Résumé du scénario (en pdf) La qualité visuel du pdf est mauvaise (problème de police), mais ces "bavures" n'apparaissent pas lors de l'impression.

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