Lieux insolites

Page Aides de jeu
Page Background
Page Cartographie
Page Encyclopædia
Page Grandes Puissances
Page Lieux insolites
Page Mythe

 
Accès
Dossiers
Résumé
>
Bosphore aux Démons
resume
>
Chutes du Démon
resume
>
Pagou-la-Faiseuse
resume
>
resume
>
resume

Résumés des Dossiers de l'Encyclopædia

Certaines contrées au cœur même de l'Empire recèle d'inquiètantes légendes... L'une d'elles raconte l'horreur enfouie aux tréfonds des marais du sinistre "Bosphore aux Démons", la baie la plus sinitre des côtes de tout l'Ouest de l'Empire. Les trésors cachés dans les temples oubliés se révèlent souvent être la contrepartie d'un douloureux tribut. Et nombre d'aventuriers impétueux ont perdu la vie en s'enfonçant trop hardiement dans l'ombre des marais...
Une page de l'Encyclopædia qui dévoile un pan du secret qui plane sur les sombres pics du massif montagneux au coeur du royaume de Nordlande. Cette légende racontée par un érudit est à l'image de nombre de contes hivernaux : inquiétants, énigmatiques. La légende du village des Chutes du Démon n'est pas très connue, ni même importante sur Altaride. Mais elle est représentative de la profondeur des mythes ancestraux des races humanoïdes d'Altaride. Elle est d'autre part exploitable dans le cadre de l'aventure La Caverne de Mortak, le premier long scénario de la Campagne de la Cassette de Cractonn.

L'Île deVraidal, loin au Sud de l'Empire, renferme des secrets étonnants. Cachée dans ses collines, la cité de Pagou referme la plus importante fabrique de golems d'Altaride. Les mages de l'île, riches et puissants, fournissent les guerriers sans vie à de nombreux chefs de guerre, là où la nécromancie interdiit l'usage des revenants dans les armées. L'influence politique de ces perosnnages sur le monde est aussi importante que leur illustre richesse. Qui oserait percer le secret des enchantements qui animent ces pantins maléfiques ?

 

 

Détails techniques : la plupart des documents sont en HTML, et donc consultables directement sur le site. Cependant certains n'ont pas été reformatés (comme, par exemple, le volumineux Guide des poisons) et ne sont disponibles que dans leur version d'origine, la plupart du temps AuR (AutoREALM), DOC (Word), XLS (Excel) ou PDF (Acrobat Reader). Certains documents sont "zippés", c'est-à-dire compressés à l'aide d'un utilitaire de compression comme WinZip ou WinAce Archiver.

Ces documents sont tous la propriété de leur auteur.
Si ceux-ci désirent ôter leurs textes de cette page, un simple mail adressé au webmestre pour le lui sugnifier suffira.

Page Aides de jeu
Page Background
Page Cartographie
Page Encyclopædia
Page Grandes Puissances
Page Lieux insolites
Page Mythe

© CéBen - Mythe d'Altaride 1993-2002