la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Torture et évasion

Résumé de partie Star Wars

Torture et évasion

Partie du 12/11/2009

mardi 24 novembre 2009, par GIOM

Le groupe Meduz est acculé. Chel’ préfère se rendre plutôt que de mettre en danger ses amis et voici nos héros prisonniers du BSI.

Dorian et Chel’ sont conduits dans la même cellule et sont surpris d’entendre la voix d’Illa dans la cellule d’à côté.
Illa de son côté, Chelicolav et Dorian du leur, tentent de bluffer leurs gardes et de s’échapper mais en vain. Dorian rejoint même Isak en cuve à bacta.
Chel’, lui, a la chance de servir de cobaye aux jeunes recrues du BSI. Ses bourreaux ne sont pas encore passés maîtres dans leur art mais ont déjà un talent et une volonté de progresser indéniable.
Alors que Chelicolav retourne en cellule épuisé et vidé, c’est au tour de Illa de former les jeunes recrues. Illa semble enclin à parler avant même que la torture ne débute, ce qui ne l’empêche pas de subir le même traitement que son ami avant. Illa a même l’honneur d’être traité par la Colonel Morgue en personne. Et Illa ressent presque une sorte d’extase lorsque la douleur atteint son paroxysme.

Isak réfléchit à comment s'échapper Suite à son traitement de faveur, Illa rejoint Isak dans la salle des cuves à bacta, tandis que Dorian retourne dans sa cellule.
Isak qui nage dans le bacta depuis déjà plusieurs heures a eu le temps de tester plusieurs options pour s’échapper. Finalement, il tente de pousser le couvercle de sa cuve afin de pouvoir s’échapper. Dans le même temps, Illa s’arrache l’un de ses branchements, provoquant une hémorragie. Les étudiants sur place commencent à paniquer.
Isak parvient à grimper en haut de sa cuve et esquive les tirs du membre du BSI qui le visait. La cuve d’Illa s’écrase par terre au même moment et en peu de temps, Illa et Isak sont maître des lieux.

Dans le même temps, Dorian et Cheapo ont de nouveau attiré l’attention de La nouvelle "amie" d'Illaleur geôliers qui leur envoient un gaz soporifique. Les deux héros résistent et lorsque la porte s’ouvrent, ils maîtrisent aisément le garde face à eux.
Wonwook est à son tour libéré et le groupe Meduz réuni. Isak libère deux des autres prisonniers, un humain assez âgé et une jeune duros. Chel’ se saisit d’un droïd de torture T3 et Illa retient les renforts qui arrivent en masse.
Chel’, habitué des cellules impériales, explose l’entrée vers le vide-ordure et invite tout le monde à le suivre.
Le groupe se retrouve donc au milieu des ordures quand les parois du container commencent à se resserrer. Dorian parvient à ouvrir le sas de sortie et tout le monde parvient in extremis à sortir avant d’être broyer.

Le groupe se vêtit de tenue d’ouvrier de propreté et se dirige vers le quai d’arrivée des prisonniers. Là, tandis que Illa tente d’embobiner l’un des officiers de garde, le reste du groupe prend possession d’un des transports lourds. Les évadés se répartissent aux commandes et le transport parvient à quitter le quai et sauter en hyperespace, malgré les tirs répétés des chasseurs.


MJ Benoît

PJ présents : Chel’ (giom), Illa (alex), Dorian (tof), Isak (tutu)