la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Personnages secondaires > Valet de Pic

Star Wars

Valet de Pic

Personnage non Joueur

vendredi 14 août 2009, par GIOM

Rodien.
Escroc notoire.

Taille : 1m 52

Poids : 56 kg

Age : 57 ans

Présentation : Escroc notoire et "insaisissable", comme il aime s’appeler. Il fourre toujours son nez dès qu’il voit une activité louche qui peut rapporter gros.
De petite taille mais d’allure toujours soignée, ses costumes se distinguent parfois par un style « Rococo » assez prononcé…

Son histoire : Né il y a une bonne cinquantaine d’années entre deux vaisseaux, sous le nom de Val, sa mère l’a laissé à la première occasion… sur Nar Shadaa. Beaucoup dirait que la Lune des Contrebandiers est loin d’être le lieu idéal pour grandir, pourtant le jeune Val se débrouille plutôt bien, entre rapine et petite débrouille. A l’âge de 15 ans, il réussit son premier gros coup : il dérobe le contenu du coffre personnel d’un caïd hutt local. 15000 crédits (une fortune pour lui à l’époque et pas mal de papiers et un bloc de données). Val gardera l’argent et jettera le reste dans une décharge du coin.
Malheureusement pour le jeune Rodien, les caméras de surveillance l’ont repéré et le Hutt tient beaucoup aux documents volés. Val, qui se fait maintenant appeler Valet de Pic, doit donc fuir ce petit paradis qu’est Nar Shadaa.
Il poursuit sa carrière de voleur par Tatooine puis dans divers coin de la Galaxie de piètre réputation. Il connaît plusieurs fois la prison mais semble ne pas vouloir y rester, trouvant chaque fois le moyen de s’en échapper. Approchant de la trentaine, il s’attaque à de plus gros objectifs : banques, grosses compagnies, etc. Toujours sans le sous, malgré ces gros coups, Valet de Pic se sent à l’aise partout mais ne reste jamais bien longtemps au même endroit…
La cinquantaine atteinte, il change de style. Il retourne sur Nar shadaa où il s’y installe dans un sympathique petit palais... aux goûts décoratifs douteux. Il s’entoure également de sa petite cour d’escroc qui travaillent pour lui. Son réseau sur nar Shadaa se développe vite et il est peu de monde utile qu’il ne connaisse.
Accès de morale ou autre objectif, il décide alors d’octroyer une partie de ses gains pour financer un groupe radical anti-esclavagisme aux méthodes souvent violentes.

Citation : « Les portes les plus faciles à ouvrir sont toujours celles des prisons… ou des coffres-forts. »


PJ créé par Virgile H. devenu PNJ