la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle + Sens + Altération > Modifier un Esprit

Pouvoir de la Force

Modifier un Esprit

Contrôle + Sens + Altération

mercredi 10 août 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Très Facile pour des perceptions. Facile pour des souvenirs. Moyennement Difficile pour des conclusions. Modifiez en fonction de la proximité.

Difficulté de Sens : égale au jet de Perception ou de Contrôle de la victime.

Difficulté d’Altération : Très Facile pour une erreur de perception légère et momentanée, une subtile modification d’un souvenir lointain ou si la victime ne se sent pas vraiment concernée. Facile pour un bref phénomène visible, pour un souvenir vieux de moins d’un an ou si la victime n’est que peu concernée par la conclusion à laquelle on veut l’amener. Moyennement Difficile pour une hallucination de courte durée, pour un souvenir du jour même ou si la victime a reçu des ordres stricts concernant la conclusion à influencer. Difficile pour de légères modifications des traits du visage, pour une hallucination susceptible d’être perçue par deux sens à la fois (ex. : la vue et l’ouïe), pour un souvenir vieux de moins d’une minute ou si la conclusion à modifier est d’une extrême importance pour la victime. Très Difficile pour une hallucination affectant les cinq sens, pour un souvenir très important ou s’il faut modifier la conclusion d’un raisonnement d’une logique évidente.

Effet : ce pouvoir permet d’altérer les perceptions d’une personne de telle manière qu’elle soit victime d’une illusion ou qu’elle ne voit pas ce que l’utilisateur veut lui cacher. Il peut aussi changer de façon permanente les souvenirs d’une personne afin qu’elle ne puisse se rappeler correctement d’un événement ou qu’elle l’oublie complètement. Enfin, il sert à modifier les conclusions d’un raisonnement afin de provoquer une décision incorrecte.

Avant d’effectuer ses jets de compétence, l’utilisateur doit décrire précisément les effets qu’il cherche à produire. Ce pouvoir n’est en principe utilisé qu’à l’encontre d’une seule personne à la fois. Pour affecter plusieurs individus, il faut l’employer plusieurs fois.

Une personne victime d’une hallucination sentira les coups que celle-c lui porte. Elle peut alors avoir l’impression d’être blessée et ressent de la douleur. Si elle croit avoir été tuée, elle perd conscience. Pourtant elle n’encaisse aucun dommages.

Ce pouvoir est sans effet sur les Droïds ou les dispositifs d’enregistrement.